image de couverture lesmobiles

Sony Ericsson annonce le Z1010 (3G)

Par La Rédac LesMobiles - 24 février 2003 à 14:45
Sony Ericsson a dévoilé le Z1010, le premier téléphone de troisième génération (UMTS / GSM-GPRS) de la joint-venture. Il comporte deux appareils-photo incorporés, deux écrans et une foule d'autres dispositifs.
Sony Ericsson a levé le voile sur son premier téléphone UMTS compatible avec les réseaux 3G européens. Le Z1010 est un téléphone pliable optimisé pour les usages multimédia grâce à une impresionnante liste de fonctions et de technologies embarquées.

Le Z1010 dispose tout d'abord de 2 écrans : un écran principal (176x220 pixels) capable d'afficher 65 536 couleurs, et un écran externe monochrome permettant de visualiser les informations sur l'appelant et la disponibilité du réseau lorsque le téléphone est replié.

L'appareil dispose également de 2 caméras, l'une disposée dans le dos de l'appareil, et l'autre placée sous l'écran principal. Cette dernière est dédiée au « video call » qui permettra à l'utilisateur d'être filmé tout en visualisant son interlocuteur sur l'écran principal.
L'appareil photo intégré permettra également de capturer des images (VGA) et de la vidéo (QCIF) et de les envoyer comme MMS (MMS Video) ou e-mail.

Tout comme le P800, le Z1010 sera compatible avec l'utilisation de Memory Stick Duo pour pouvoir transférer facilement vos fichiers avec tout autre appareil compatible.

Le Z1010 pourra lire les fichiers MPEG 4, H.263, MP3, ACC, AMR et les sonneries polyphoniques 24 tons. Il sera également compatible GPRS 4+2, Bluetooth, WAP 2.0, et Java MIDP 1.0.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes