image de couverture lesmobiles

Kubrick : redécouvrir le génie du cinéma sur l'App Store, l'exposition interactive

Par La Rédac LesMobiles - 29 novembre 2012 à 15:45
L'an passé, l'exposition Stanley Kubrick avait fait escale à la Cinémathèque de Paris. C'est Los Angeles qui accueille aujourd'hui les vestiges de l'oeuvre du cinéaste et une application a été développée pour l'occasion sur iPhone et iPad.
Si vous avez manqué l'exposition l'été dernier à Paris ou si vous souhaitez simplement vous replonger dans l'univers de l'un des grands maîtres du cinéma du précédent millénaire, cette nouvelle application disponible sur l'App Store devrait vous ravir. L'enrobage est plutôt minimaliste pour ne pas dire moche, mais le contenu devrait se suffire à lui-même.

Tous les films de Kubrick ont eu le droit à une sélection de photos du tournage ou de la bande elle-même. On retrouve des clichés d'époque, des affiches publicitaires utilisant les personnages des oeuvres ou encore, des lettres écrites ou reçues par le réalisateur. De Paths of Glory à Eyes Wide Shut, vous retrouverez au creux de votre main les ambiances si particulières de ces films entrés dans l'histoire.

Le contenu multimédia est tout aussi intéressant avec des interviews d'époque ou des commentaires de cinéastes ou d'universitaires contemporains revenant sur telle ou telle partie de l'oeuvre. Une chronologie de la vie de Kubrick complétera ce beau tableau créé en partenariat avec la Stanley Kubrick Archive et l'University of the Arts de Londres. N'hésitez pas une seconde de plus : c'est gratuit
Apple Apple iphone Application Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a