image de couverture lesmobiles

Windows Phone 8 : les utilisateurs réclament les Google Apps via une pétition

Par La Rédac LesMobiles - 28 décembre 2012 à 11:0
Nous l'écrivions la semaine passée : Google a officiellement décidé de snober Windows Phone 8, sous prétexte qu'il n'y avait pas suffisamment d'utilisateur du système pour le considérer. Pourra-t-on changer les choses ?

Tout savoir sur : Windows Phone 8 : les utilisateurs réclament les Google Apps via une pétition

Il est vrai que lorsqu'on utilise un smartphone sous Windows Phone 8 après être venu d'Android ou d'iOS, les Google Apps et la synchronisation parfaite des services de Google manquent à l'appel. Ces services sont très ancrés dans notre quotidien et plus encore, dans l'usage que l'on fait d'un appareil mobile. En déclarant ne pas souhaiter développer d'application pour WP8, Google a privé son concurrent d'un argument en sa faveur : une stratégie commerciale valable, mais ce sont les utilisateurs qui, finalement, sont lésés.

Ces utilisateurs n'entendent pourtant pas rester les bras croisés à attendre que le géant se rétracte et change ses positions. WMPowerUser a démarré pour l'occasion pétition invitant les utilisateurs de WP8 à ajouter leur nom à la liste pour montrer à Google qu'ils existent, que le marché mérite d'être considéré. Assez ironiquement, le site a défini la limite basse de la pétition à... 1000 signatures, autrement dit, rien qui ne puisse créer un ensemble de voix suffisant pour faire réagir Google. A l'heure où nous écrivons ces lignes, à peu près 800 personnes ont signé : on espère que ce chiffre s'envolera, sinon, la goutte d'eau censée faire déborder le vase tombera dans un océan d'indifférence.
Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a