image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Grand : débarquement en février en Europe du smartphone boiteux

Par La Rédac LesMobiles - 15 janvier 2013 à 18:6
Qu'on s'entende bien : Samsung sort plusieurs fois par an d'excellents smartphones. Cela dit, le reste du temps, nous avons des monstres de Frankenstein sortis tout droit de Corée. Après le Galaxy S3 Mini, le Galaxy Grand devrait être le prochain à envahir nos territoires.
Nous avons adoré le Galaxy S2, le Galaxy Note, le Galaxy S3, le Galaxy Note 2 et même certains petits engins entrée de gamme... mais quand Samsung fait les choses à moitié, généralement, ça ne passe pas. D'où le test plutôt critique du Galaxy S3 Mini, ce Galaxy S2 au rabais vendu avec une étiquette marketing. Nous ne savons pas encore si nous testerons le Galaxy Grand, annoncé en décembre dernier, mais sachez en tout cas que Samsung Ukraine a affirmé aujourd'hui qu'il sortirait en février en Europe.

Pourquoi vous ne devriez pas vous intéresser à ce smartphone ? Parce qu'il s'agit d'un monstre à l'écran de 5 pouces qui a la même définition que le Galaxy S2, soit 800 x 480 pixels. C'est en apparence un smartphone de 2013, avec sa grande taille et ses lignes le faisant passer pour un Galaxy S3, mais c'est surtout un smartphone sans réel intérêt, dans la mesure où sa technique ne fait pas honneur à sa taille. Peut-on l'appeler le Galaxy Note au rabais ? Même pas, il n'a pas de stylet. Non, vraiment, on ne voit pas qui cela pourrait intéresser, surtout qu'il devrait être vendu 409 €, soit pas grand chose de moins qu'un Galaxy S3 qui devrait prendre encore un petit rabais à la sortie de son successeur.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a