Les meilleurs photophones récents à glisser sous le sapin de Noël !

Les meilleurs photophones récents à glisser sous le sapin de Noël !

Par Sylvain PICHOT - 18 décembre 2021 à 17:0
Vous avez envie de prendre de belles photos avec votre smartphone, mais vous hésitez entre les meilleurs photophones du moment que sont le Google Pixel 6 Pro, le Xiaomi 11T, le Xiaomi 11T Pro, les iPhone 13, le Oppo Reno6 Pro et le Galaxy Z Fold3. Voici quelques éléments comparés et croisés qui devraient vous aider dans votre choix.

Les configurations des blocs optiques des appareils sont bien différentes entre les modèles. En effet, alors que certains embarquent le plus grand nombre de capteurs avec un maximum de pixels, d’autres se contentent de peu, mais appliquent un traitement d’images plus poussé. Pour le premier cas, les Oppo Reno6 Pro et Xiaomi 11T et 11T Pro qui sont concernés alors que l’iPhone 13 et le Google Pixel 6 Pro vont s’appuyer sur le traitement d’image, un peu comme le Samsung Galaxy Z Fold3.

Quelles configurations disponibles ?

Les iPhone 13 et iPhone 13 mini proposent exactement la même configuration à savoir deux capteurs de 12 mégapixels, dont un stabilisé. À cela, les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max ajoutent un capteur de 12 mégapixels stabilisé aussi, mais capable de faire un zoom optique 3x. Ensuite, il y a le Samsung Galaxy Z Fold3 qui dispose de trois capteurs de 12 mégapixels au dos, aucun n’est stabilisé et ne propose pas de zoom optique non plus, seulement numérique, donc de moindre qualité et pas forcément exploitable. Les Xiaomi 11T et 11T Pro sont équipés de la même configuration soit 108+8+5 mégapixels avec un capteur pour le grand-angle et un autre pour les prises de vue en mode macro.



Qui embarque le plus de pixels ?

Pour son Pixel 6 Pro, Google a décidé de proposer du lourd avec un objectif principal de 50 mégapixels accompagné d’un capteur secondaire de 12 mégapixels et d’un dernier capteur de 48 mégapixels capable de zoomer optiquement en 4x. Enfin, celui qui a le plus de capteurs, le Oppo Reno6 Pro propose une configuration 50+16+13+2 mégapixels dans son dos. C’est lui qui propose l’objectif avec le plus de pixels, 32 mégapixels pour le capteur à selfie, suivi par les Xiaomi 11T et 11T Pro puis par les iPhone 13 avec 12 mégapixels et le Google Pixel 6 Pro avec 11,1 mégapixels pour finir avec le Samsung Galaxy Z Fold3 qui propose un capteur de 10 mégapixels et, beaucoup plus original, un objectif sous l’écran de 4 mégapixels, au niveau de la surface d’affichage intérieure. Tous proposent des modes de prises de vue classiques, mais aussi certains inédits et il est possible que l’interface de l’application Appareil photo soit personnalisable.


Lequel est le meilleur photophone ?

D’après le classement établi par le laboratoire indépendant d’analyses, DxOMark, c’est la série des iPhone 13 qui se classe parmi les meilleurs photophones du marché et de notre comparatif du jour. Ils ont obtenu un score de 137 alors que le Google Pixel 6 Pro a un score de 135. Le Samsung Galaxy Z Fold3 obtient un score de 124 alors que le Oppo Reno6 Pro décroche un 121. Les Xiaomi 11T Pro et 11T ferment la marche avec des scores respectifs de 117 et 108. Le smartphone de Google produit de plus beaux selfies que les iPhone 13, toujours d’après DxOMark.


Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes
image samsung galaxy lequel s'offrir cet ete
image Les trois smartphones les plus populaires en juillet 2022 : Galaxy A53, Xiaomi Redmi Note 11 et iPhone 13
image Quel Smartphone 5G de Xiaomi à moins de 400€ choisir : Redmi Note 11 pro, Redmi Note 11 Pro +, Xiaomi 11T, Poco F4 5G et Poco X4 GT ?
image Google Pixel 6 Séries : lequel choisir ?
image Quel Smartphone Xiaomi pas cher acheter en juillet 2022 ? (Redmi Note 11, Poco M3 Pro, Redmi note 11s, Xiaomi 11 Lite 5G NE et Poco X4 Pro)
image Quel Smartphone étanche (IP68) choisir cet été : Galaxy S22 Séries, iPhone 13 famille ou les Google Pixel 6/6 Pro)
image Smartphones Samsung, Apple ou Xiaomi : les 5 meilleurs photophones (Xiaomi Mi 11 Ultra, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, Xiaomi 12 Pro et Galaxy S22 Ultra)
image Smartphones Samsung, Apple ou Xiaomi : les 5 meilleurs photophones du moment