Samsung Galaxy Z Fold 3

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Samsung
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Sa structure robuste et étanche Sa compatibilité avec le S-Pen Son prix abordabl
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 7.6 pouces
Définition 2208 x 1768 pixels
Mémoire
Mémoire interne 256 Go, 512 Go
Carte mémoire non
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 888
CPU speed 2840000000
RAM 12 Go
GPU Adreno 660
OS Android 11
Autonomie
Batterie 4400 mAh
Appareil photo
Capteur principal 12 mégapixels
Capteur frontal 10 mégapixels
Flash avec flash LED
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo 8K@30 fps
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 3.2
Caractéristiques générales
Date de lancement 16/08/2021
Dimensions 158.2 x 128.1 x 6.4 mm
Poids 271g
Lecteur empreinte Oui
Dévoilé officiellement lors de l’événement Samsung Unpacked d’août 2021, le Galaxy Z Fold 3 succède au Z Fold 2 dans la gamme des smartphones pliables du fabricant sud-coréen. Plus résistant que son prédécesseur, ce modèle certifié IPX8 est doté de deux écrans AMOLED rafraîchis à 120 Hz : 6,2 pouces pour l’écran intérieur et 7,6 pouces pour celui extérieur. Il est animé par une puce Snapdragon 888 couplée à 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage interne. Trois capteurs arrière, un capteur frontal, ainsi qu’un capteur masqué sous son écran intérieur composent son équipement pour la photo et la vidéo. L’ensemble est alimenté par une batterie de 4400 mAh.

Un smartphone pliable solide et résistant à l’eau

Alors que ses prédécesseurs étaient considérés comme des appareils plutôt fragiles, le Galaxy Z Fold 3 est présenté comme un smartphone pliable robuste et solide. Il se dote, pour cela, d’un cadre en aluminium ultra résistant associé à du verre Gorilla Glass Victus. Un film protecteur assure par ailleurs une protection durable à l’écran interne. Mais le Z Fold 3 est aussi et surtout le premier smartphone pliant résistant à l’eau. Certifié IPX8, il résiste à une immersion de 30 minutes sous 1,5 mètre. Pour ce qui est de ses mensurations, ce smartphone est à la fois plus compact et plus léger que son prédécesseur, le Z Fold 2, avec seulement 271 grammes (contre 282 grammes) sur la balance.

Deux écrans fluides et une caméra cachée

Chacun des deux écrans de ce smartphone garantit une expérience aussi fluide qu’immersive. Le premier, l’écran interne, repose sur une dalle AMOLED bord à bord de 7,6 pouces une fois dépliée. Affichant en QXGA+ (2208 x 1768 pixels), elle bénéfice d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, avec une luminosité maximale de 1200 nits et la compatibilité HDR10+. Sous cette dalle, se cache un capteur photo frontal invisible. Quant à l’écran externe, il repose pour sa part, sur une dalle AMOLED de 6,2 pouces en HD+ (2268 x 832 pixels), avec un taux de rafraîchissement variable entre 60 Hz et 120 Hz.

Des performances de haut vol

Sous le capot de ce smartphone Premium, on retrouve une puce Snapdragon 888 à huit cœurs, gravée en 5 nm. Compatible 5G, ce processeur est associé à 12 Go de RAM pour offrir à l’appareil des performances impressionnantes. Pour le stockage interne, le choix est offert entre 256 Go et 512 Go, sans possibilité d’extension.

Une expérience d’utilisation optimisée

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 tourne sous Android 11 avec la surcouche logicielle One UI 3.5. Cette interface permet de profiter d’une expérience d’utilisation toute en fluidité. Elle offre notamment la possibilité d’afficher simultanément trois applications et d’avoir un aperçu des emails et messages, ainsi que des paramètres, comme c’est le cas sur un PC. Les interactions avec les applications populaires sont par ailleurs optimisées pour encore plus de confort.

Compatibilité S Pen

Comme annoncé, le Galaxy Z Fold 3 est compatible avec les stylets S Pen. Deux modèles peuvent être utilisés pour prendre des notes, dessiner ou encore déplacer des fichiers, même pendant les appels : le S Pen Pro et le S Pen Fold Edition. Selon le stylet utilisé, la palette de fonctionnalités offertes est vraiment large.

5 différents capteurs photo

Au total, ce sont 5 différents capteurs qui équipent le Galaxy Z Fold 3. A l’arrière, l’appareil principal réunit trois capteurs de 12 mégapixels chacun : un capteur grand angle, un ultra grand-angle ainsi qu’un téléobjectif avec zoom optique x2. Un capteur de 16 mégapixels permet de prendre des selfies quand l’appareil est plié. Enfin, le capteur masqué sous l’écran interne mesure 4 mégapixels. Le Samsung Galaxy Z Fold 3 est alimenté par une batterie de 4400 mAh qui est compatible avec la charge filaire rapide à 25 W et sans fil à 11 W. Précisons qu’aucun chargeur n’est fourni à l’achat.
Avis des internautes sur le Samsung Galaxy Z Fold 3

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !