Apple iPhone 13 Pro Max

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Apple
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
  • Son écran ProMotion
  • Sa puissante puce A15 Bionic
  • Son équipement photo et vidéo
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.7 pouces
Définition 2778 x 1284 pixels
Technologie d'affichage OLED
Mémoire
Mémoire interne 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1024 Go
Carte mémoire non
Performance
Processeur Apple A15 Bionic
CPU Core 6
RAM 6 Go
GPU Apple GPU
OS Android 10 Q
Appareil photo
Capteur principal 12 mégapixels
Capteur frontal 12 mégapixels
Flash avec flash double LED
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo 4K@60 IPS
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.0
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Caractéristiques générales
Date de lancement 17/09/2021
Dimensions 160.8 x 78.1 x 7.65mm
Poids 238g
Lecteur empreinte Oui

L’iPhone 13 Pro Max est le modèle Premium de la série des iPhone 13. Présenté officiellement en septembre 2021, c’est le nouveau flagship de la marque américaine à sa sortie. Il embarque, de ce fait, les dernières innovations technologiques d’Apple, dont un écran Super Retina OLED XDR de 6,7 pouces, dont le taux de rafraîchissement varie de 10 à 120 Hz selon l’utilisation. Sous cette dalle, on retrouve la puce A15 Bionic d’Apple, annoncée comme la plus performante du marché à sa sortie. L’iPhone 13 Pro Max embarque à son dos, un triple capteur photo, avec plusieurs fonctions innovantes. Ce smartphone haut de gamme possède par ailleurs une nouvelle batterie offrant une plus large autonomie et compatible avec la charge rapide sans fil MagSafe.

Grand, élégant et résistant

L’iPhone 13 Pro Max est le modèle le plus imposant de la série. Avec des dimensions de 160,8 mm de haut pour 78,1 mm de large, c’est un gros bébé qui ne tient peut-être pas facilement dans toutes les poches. Il reste cependant agréable à tenir en main et à manipuler avec son épaisseur très raisonnable (7,65 mm), ses bords plats et la légère courbe de ses angles. Coté matériaux, ce smartphone assume parfaitement son statut Premium, avec son armature en acier inoxydable « chirurgical », son dos en verre (Gorilla Glass) mat texturé et sa face avant en Ceramic Shield. Apple fait donc le choix de la finesse combinée à la solidité en garantissant une résistance quasi « à toute épreuve » à ce smartphone. L’iPhone 13 Pro Max est d’ailleurs certifié IP68. Il résiste donc parfaitement aux chocs, à la poussière, mais aussi à une immersion prolongée sous l’eau (jusqu’à 30 minutes sous 6 mètres de profondeur). Pour ce qui est des coloris, 4 possibilités sont offertes : Bleu Alpin, Argent, Or et Graphite.

Enfin un écran 120 Hz

Devancé par plusieurs de ses concurrents, Apple avait à cœur de rattraper son retard sur le plan de la réactivité des écrans de ses flagships. C’est chose faite avec cette dalle OLED Super Retina XDR dont la conception a été suivie de près par les ingénieurs de la marque. Compatible HDR10 et Dolby Vision, cet écran de 6,7 pouces possède une définition de 1284 x 2778 pixels. Mais surtout, il possède un taux de rafraîchissement adaptatif variant entre 10 et 120 Hz en fonction du type de contenu et de la vitesse de défilement nécessaire. Nommée ProMotion chez Apple, cette technologie d’affichage a un double intérêt : une réactivité hors pair, et une gestion optimale de la batterie. L’écran de l’iPhone 13 pro Max brille également par son excellente luminosité (1000 nits et jusqu’à 1200 nits sur les contenus HDR) et sa bonne prise en charge des couleurs. Il bénéficie par ailleurs d’un traitement anti-rayures et contre les traces de doigts pour une expérience visuelle captivante.

Des performances monstrueuses

Sans surprise, c’est la nouvelle puce A15 Bionic d’Apple qui assure l’animation de l’iPhone 13 Pro Max. Ce processeur est doté de 6 cœurs, dont deux de performance qui assurent un traitement rapide des tâches exigeantes. Il est couplé à une puce graphique à 5 cœurs qui garantit des performances graphiques exceptionnelles. Grâce à cet équipement, l’iPhone 13 Pro Max est rapide et fluide. Le fonctionnement de la puce A15 Bionic est par ailleurs en parfaite harmonie avec la technologie ProMotion afin d’offrir une expérience visuelle optimale, avec une consommation d’énergie modérée. L’iPhone 13 Pro Max est naturellement compatible 5G, mais aussi WiFi 6. Tournant sous iOS 15, il est disponible avec 128, 256, 512 Go ou encore 1 To de stockage interne.

Le photophone le plus abouti du moment

Comme à son habitude, Apple a doté la version Pro Max, des meilleurs équipements et technologies issus de ses usines. L’iPhone 13 Pro Max est ainsi doté, à l’arrière de trois capteurs photo inédits : - Un capteur grand-angle de 12 mégapixels qui ouvre à f/1,5 avec stabilisation optique ; - Un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels qui ouvre à f/1,28 avec un angle de 120° ; - Un téléobjectif de 12 mégapixels qui ouvre à f/2,8 avec zoom optique 3x et la stabilisation optique. Comme espéré, cet appareil se montre très performant. Il délivre des clichés nets et lumineux, peu importe l’environnement dans lequel ils sont pris. Il inaugure par ailleurs la photo et la vidéo macro sur les iPhone. Sur le plan de la vidéo, l’iPhone 13 Pro Max intègre de nombreuses fonctions qui permettent des enregistrements de qualité professionnelle en 4K à 60 images par seconde. Comme sur les autres modèles de la série, on retrouve notamment l’excellent mode Cinématique, dont les résultats sont tout simplement exceptionnels. Le capteur avant de ce smartphone est, lui aussi, très performant. D’une taille de 12 mégapixels, il permet de filmer en 4K HDR Dolby Vision et intègre un mode selfie qui délivre des portraits très nets.

L’iPhone avec la meilleure autonomie

Au même titre que les autres modèles de la série, l’iPhone 13 Pro Max embarque une nouvelle batterie qui répond parfaitement aux exigences de sa configuration. Selon le fabricant, elle offre jusqu’à 2,5 heures d’autonomie de plus que celle de l’iPhone 12 Pro Max. Cette batterie est par ailleurs compatible avec la charge rapide à 20 W et avec la recharge magnétique via MagSafe (15 W).

Avis des internautes sur le Apple iPhone 13 Pro Max

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !