Google Pixel 6 Pro

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Google
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Design innovant Puce Google Tensor Appareil photo très performant
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.7 pouces
Définition 3040 x 1440 px pixels
Technologie d'affichage OLED
Mémoire
Mémoire interne 128 Go, 256 Go, 512 Go
Carte mémoire non
Performance
Processeur Google Tensor Titan M2™
RAM 12 Go
OS Android 12
Autonomie
Batterie 5003 mAh
Appareil photo
Capteur principal 50 mégapixels
Capteur frontal 12 mégapixels
Flash avec flash double LED
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo 4K@60 IPS
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 3.0
Caractéristiques générales
Date de lancement 13/10/2021
Lecteur empreinte Oui
Le Google Pixel 6 Pro est le flagship 2021 du géant américain de Mountain View. Présenté officiellement en même temps que le Google Pixel 6, ce modèle est la version Premium de la série. Il est doté d’un écran OLED de 6,7 pouces avec une résolution en QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous cette dalle, on retrouve le SoC Google Tensor, avec 12 Go de RAM et un stockage interne allant jusqu’à 512 Go. L’appareil photo principal de ce smartphone est composé d’un triple capteur (50+48+12 mégapixels). Une batterie de 5003 mAh compatible avec la charge rapide à 33W assure son autonomie.

Un design original

Comme le Pixel 6, ce modèle Premium met à l’honneur un nouveau design. Google sort en effet des sentiers battus en proposant à l’arrière du Google Pixel 6 Pro, une large bande abritant les capteurs de l’appareil photo. Ce style unique présente par ailleurs certains atouts en termes d’ergonomie. Les finitions du smartphone sont très épurées, avec une coque en aluminium poli du plus bel effet. Trois coloris sont proposés : Noir, Orange et Gris.

Belle dalle OLED de 6,7 pouces

Plus grand que celui du Pixel 6, l’écran du Google 6 Pro offre une diagonale d’affichage de 6,7 pouces en QHD+ (1440 x 3120 pixels). Compatible HDR10+, cette dalle OLED possède une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. La fluidité est donc bien au rendez-vous sur tous les types de contenus. Un petit poinçon au centre de la partie supérieure de cet écran accueille le capteur photo frontal. Le capteur d’empreinte digital du téléphone est, pour sa part, installé sous cette dalle.

La puissance du premier SoC Google

Le Google Pixel 6 Pro inaugure la toute première puce conçue en interne par la firme de Mountain View : Google Tensor. Cette puce octo core gravée en 5 nm permet de profiter de performances très avancées. En plus de la 5G et de ses débits fulgurants, elle garantit en effet un fonctionnement très fluide, et une prise en charge optimale des derniers jeux 3D. Elle est associée à une RAM de 12 Go et un stockage interne de 128, 256 ou 512 Go. Quant à la partie logicielle, elle est assurée par la toute nouvelle version Android 12, avec le très ergonomique design Material You.

Un triple capteur photo séduisant

Profitant des atouts du nouveau Soc Google Tensor, le Google Pixel 6 Pro propose un appareil photo arrière aux aptitudes très intéressantes. Ce dernier est composé de trois capteurs : un grand angle de 50 mégapixels, un ultra grand angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 48 mégapixels avec zoom optique 4x. A l’avant, un capteur de 12 mégapixels est dédié aux selfies.

Grosse batterie et charge inversée

Sous le capot du Google Pixel 6 Pro, on retrouve une batterie de 5003 mAh qui offre à l’appareil une autonomie confortable. Cet accumulateur est compatible avec la charge rapide filaire à 33 W et avec la charge sans fil. La charge inversée est également disponible pour recharger d’autres appareils.
Avis des internautes sur le Google Pixel 6 Pro

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !