Apple iPhone 13 : Fiche technique & caractéristiques

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Apple

Fiche technique

Image de couverture
Les plus
  • Son double appareil photo
  • Sa puce A15 Bionic
  • Son autonomie
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur

Ecran

Taille de l'écran 6.1 pouces
Définition 2340 x 1080 pixels
Technologie d'affichage OLED
Fréquence d'affichage 60 Hz
DPI 460 ppp

Mémoire

Mémoire interne 128 Go, 256 Go, 512 Go
Carte mémoire non

Performance

Processeur Apple A15 Bionic
CPU Core 6
RAM 4 Go
GPU Apple GPU
OS iOS 15

Autonomie

Batterie 3240 mAh
Chargement sans fil Oui
Charge rapide 20W

Appareil photo

Capteur principal 12 mégapixels
Ouverture capteur arrière f/1.6
Capteur frontal 12 mégapixels
Flash avec flash double LED
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo 4K@60 IPS

Réseau

Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
5G Oui

Connectivité

Bluetooth Oui, 5.0
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Wi-Fi Oui, Wifi 6

Caractéristiques générales

Date de lancement 15/09/2021
Dimensions 146.7 x 71.5 x 7.65mm
Poids 173g
Lecteur empreinte Oui
Reconnaissance faciale Oui

Présentation : Apple iPhone 13

Présenté officiellement lors de la Keynote Apple de septembre 2021, l’iPhone 13 est le modèle standard de la 15ème génération de smartphones commercialisés par la marque américaine. Il est doté d’un écran OLED de 6,1 pouces et d’une puce A15 Bionic, avec 128, 256 ou 512 Go de stockage interne. A l’arrière de ce smartphone, on retrouve deux capteurs de 12 mégapixels chacun, avec plusieurs fonctions innovantes.

Design classique mais renforcé

Esthétiquement parlant, l’iPhone 13 arbore le design typique des derniers smartphones de la marque à la pomme, avec des bords plats et des angles légèrement arrondis. La prise en main est toujours aussi confortable grâce à des dimensions intermédiaires (146,7 mm de hauteur pour 71,5 mm de large et 7,65 mm d’épaisseur), un poids de seulement 173 g et à sa coque arrière en verre. L’iPhone 13 évolue cependant sur le plan de la résistance grâce à la protection en céramique (Ceramic Shield) de sa face avant. Celle-ci résiste donc efficacement aux chocs, aux chutes, mais aussi aux traces de doigts, grâce à son traitement oléophobe. Comme en témoigne sa certification IP68, il est également résistant à une immersion prolongée dans l’eau (jusqu’à 6 mètres de profondeur pendant 30 minutes). Pour ce qui est des finitions, 5 coloris sont disponibles : Lumière stellaire, Minuit, Bleu, Rouge et rose.

Nouvel écran plus lumineux

C’est une dalle OLED Super Retina XDR de 6,1 pouces avec une résolution de 2532 x 1170 pixels qui assure l’affichage de l’iPhone 13. Traitée spécialement par Apple, elle offre une luminosité optimale (jusqu’à 1200 nits), ainsi que des couleurs plus précises que les précédents écrans de la marque. Le confort visuel est optimal, même sous la lumière vive du soleil. Autre différence majeure : le notch. L’encoche qui abrite le capteur avant est en effet 20 % plus petite que sur les précédents iPhone. Ce qui offre une surface d’affichage utile plus importante.

Nouvelle puce A15 Bionic

L’iPhone 13 est animé par le nouveau processeur maison d’Apple : la puce A15 Bionic. Dotée de 6 cœurs, dont deux sont dédiés aux tâches très gourmandes, cette puce gravée en 5nm garantit à l’appareil sa fluidité. Compatible avec la 5G, elle permet de profiter pleinement de toute la vélocité de cette nouvelle norme de réseau mobile. Pour le stockage interne de ce smartphone, le choix est offert entre 128 Go, 256 Go et 512 Go, sans possibilité d’extension.

Nouveau capteur plus performant et fonctionnalités innovantes

Le module photo arrière de l’iPhone 13 est composé de deux capteurs disposés, cette fois-ci, en diagonale. On retrouve le capteur grand-angle de 12 mégapixels présents sur l’iPhone 12, ainsi qu’un nouveau capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels avec une plus grande focale. La principale fonctionnalité innovante de cet appareil photo est le mode Cinématique intégré. Grâce à un focus intelligent, ce mode gère automatiquement les changements de focales pour des vidéos de qualité exceptionnelle en toute simplicité. Cet appareil photo enregistre les vidéos en 4K jusqu’à 60 images par seconde avec la compatibilité HDR et Dolby Vision. A l’avant, c’est un autre capteur de 12 mégapixels qui assure la prise de selfies.

Une batterie qui dure…

L’iPhone 13 embarque une nouvelle batterie offrant jusqu’à 2,5 heures d’autonomie de plus que son prédécesseur. Elle tient notamment jusqu’à 15 heures en streaming vidéo ou jusqu’à 19 heures en lecture audio. Compatible avec la charge rapide filaire jusqu’à 20 W, elle peut être rechargée jusqu’à 50 % en seulement 30 minutes. Précisons toutefois que le chargeur n’est pas inclus à l’achat. La batterie de l’iPhone 13 est par ailleurs compatible avec la recharge sans fil MagSafe jusqu’à 15 W.

Avis sur le Apple iPhone 13

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !