Benqsiemens EF81 : Fiche technique & caractéristiques

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Benq-siemens

Aucun top pour Benq-siemens

Fiche technique

Image de couverture
Les plus
Appareil photo\ 3G\ Carte microSD
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur

Ecran

Définition 240 x 320 pixels

Mémoire

Carte mémoire microSD (Transflash)

Performance

CPU Core 1
OS Propriétaire (feature phone)

Autonomie

Batterie 950 mAh
Amovible Oui

Appareil photo

Capteur principal 2 mégapixels
Capteur frontal Non
Capteur vidéo oui

Réseau

Format SIM SIM standard

Connectivité

Bluetooth Oui,
Connecteur USB propriétaire

Caractéristiques générales

Date de lancement 15/06/2006
Dimensions 94 x 51 x 15,9 mm
Poids 110g

Présentation : Benqsiemens EF81

Le BenQ-Siemens EF81 est le premier mobile UMTS de la nouvelle marque BenQ-Siemens. Ultra-plat (15,9 mm d'épaisseur), il dispose de deux larges écrans couleur et d'une caméra pivotante dédiée à la visiophonie, la photo et la vidéo.\ \ Compact, ce mobile a été conçu à partir de différents matériaux à forte capacité d'absorption thermique. Le boîtier en manganèse, résistant aux chocs, se compose d'une façade et d'un clavier en acier inoxydable brossé, semblable à celui du Motorola V3. Au dos, une coque en aluminium anodisé noir. L'écran externe est quant à lui constituer de verre minéral durci et anti-rayures.\ \ Le terminal permet d'accéder aux principales applications même lorsqu'il est fermé, grâce à quatre touches situées sous l'écran externe QQVGA de 1,3 pouces (120 x 160 pixels). Ouvert, il dévoile un clavier ultra-plat et un large écran couleur QVGA (240 x 320 pixels, 262144 couleurs) de 2,2 pouces.\ \ Le BenQ-Siemens EF81 dispose d'une caméra vidéo intégrée de 2 mégapixels, dotée d'un\ zoom numérique 5x. Lors des appels vidéo via UMTS, lorsque le téléphone est ouvert, cette caméra pivote automatiquement en même temps que l'écran, offrant ainsi une grande qualité d'image en cours de visiophonie.\ \ Le lecteur multimédia intégré du BenQ-Siemens EF81 prend en charge l'ensemble des formats de fichiers courants (MP3, AAC++, MPEG-4, RealVideo 8/9, h.263 et 3GPP). Pour optimiser le stockage des clips et chansons, ce mobile possède une mémoire interne de 64 Mo qui peut être étendue à 1 Go, grâce à une carte Micro SD.

Avis sur le Benqsiemens EF81

H
Hmili
il y a 12 ans
J'ai utilisé un mobile EF81 et j'ai trouvé qu'il est efficace les photos et les vidéos sont clairs juste j'ai un problème et j'espère que vous m'aider à le résoudre qui est le suivant : les appels entrant et sortants ne s'affichent pas et sont toujours masqués.
B
Blob
il y a 12 ans
Bonne communication, Appareil sympathique, Je n'arrive pas à afficher l'écran externe. il n'y a que logo de la marque. Que dois-je faire ?
A
Anonyme
il y a 13 ans
Ca fait un an que je l'ai acheté et il est déjà HS. Ce gsm est certes beau, mais il n'est pas fait pour durer. Mis à part le dessus en aluminium brossé le reste est en plastique peint, résultat la peinture s'écaille. Les menus ne sont vraiment pas fameux, il y a toujours eu des bugs. Le volume n'est pas toujours suffisant (par ex dans les bus). Le rendu des photos n'est correcte que sous ciel très lumineux, mais l'interface pour les prendre est vraiment mal conçue. Niveau batterie ca peut aller.
A
Asous
il y a 15 ans
Un gsm avec qualite de son tres correct. Une image bon en generale mais je trouve l'idé de pivoter la camera avec l'ecran un peu depasse. En plus il est tres difficile d'ouvrir ce gsm avec un seul main est tres lenre dans l'exécution des applications est meme dans l'ouverture du menu.\ enfin ce gsm mérite un note de 4/5 voir son mémoire interne.son qualite de son. Ces deux grands ecrans et son qualite de fabrication.
A
Anonyme
il y a 16 ans
Design magnifique mais finalement un telephone tres bugge... je l'ai depuis 10 jours et il ne veut plus s'allumer!!! il passe son temps a redemarrer...
A
Anonyme
il y a 16 ans
Je l'ai depuis 2 mois. Beaucoup de choses a dire. Qualité des matériaux géniale mais difficile d'ergonomie, l'ouvrir d'une main est un exploit de prestidigitateur. Interface lente et bugs genre extinction brutale mais qui s'est resorbé. aujourd'hui retour sav (de qualité) car plus d'enregistrement des sms et listes d'appels... sinon qualité photo moyenne/correcte pour 2mp sans autofocus. Sensible aux rayures surtout le magnesium est un materiaux tendre qui ne resiste pas bien aux chocs. sinon ecrans magnifiques design genial, autonomie bofbof, interface personnalisable a souhait et son extra.bemol pas de hotplug pour les cartes mmc. pas de problemes avec le soft, hotline comprehensive de qualité. J'ai fais un test complet sous ce pseudo en cherchant un tout petit peu vous le trouverez google : ef81 test. je vais revendre au profit d'une interface meilleure. \ \ Malgré tout une belle petite bete qui laisse présager de beaux jours a benq siemens s'ils prennent en compte les demandes utilisateurs!
C
Chakira
il y a 16 ans
Ce téléphone est magnifique, il a un look d'enfer. L'écran et le clavier sont réellement impressionnants !\ \ Par contre j'ai rencontré un souci avec Mobile Phone Manager, la connexion USB s'établit correctement avec le EF81, mais je n'ai pas accès à l'organiseur de MPM qui permet de gérer les contacts dans la SIM et/ou dans la mémoire du téléphone.