Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Qtek
image 8500
8500 Qtek
image S200
S200 Qtek
image 9000
9000 Qtek
image V1640
V1640 Qtek
image 8310
8310 Qtek
Smartphone > Qtek > 9100

fiche technique & caractéristiques Qtek 9100

Le Qtek 9100 intègre le système d'exploitation Windows Mobile 5.0. Le smartphone embarque les dernières technologies de communication GSM, EDGE, Wi-Fi et Blu...
Lire la suite
Les plus
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Qtek 9100

Appareil photo 1.23
Le Qtek 9100 intègre le système d'exploitation Windows Mobile 5.0. Le smartphone embarque les dernières technologies de communication GSM, EDGE, Wi-Fi et Bluetooth sans oublier un clavier coulissant et un appareil photo numérique 1,3 mégapixels. \ \ Le smartphone possède un clavier azerty dissimulé sous l'écran. D'une simple pression le clavier coulisse sur le côté gauche de l'appareil. L'écran bascule alors automatiquement du mode de visualisation portrait vers le mode paysage.\ \ Le Qtek 9100 intègre le système d'exploitation Windows Mobile 5.0 : rédaction d'e-mails, prise de notes, consultation et correction du contenu des pièces jointes au format Word, création de tableaux et de graphiques avec Excel ou bien encore visualisation des présentations PowerPoint, de pages Internet et de vidéo plein écran.\ \ Parmi les autres points forts, le terminal est quadri-bande, compatible EDGE sans oublier ses capacités WiFi haut débit.\ \ Le Qtek 9100 existe également sous la marque SPV avec le M3000.

Fiche technique : Qtek 9100

Ecran
Définition 240 x 320 pixels
Mémoire
Carte mémoire miniSD
Performance
CPU Core 1
OS Windows Mobile 2005
Autonomie
Batterie 1250 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 1.23 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash
Capteur vidéo QCIF : 144*176 pixels
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui,
Connecteur USB propriétaire
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/10/2005
Dimensions 108 x 58 x 24 mm
Poids 160g
DAS 0.317 W/kg
Avis des internautes (voir les 8 avis)
U
Unitol
il y a 12 ans
L'ergonomie est géniale, mais par contre la batterie est moyenne avec une durée de vie plus ou moins d'un jour mais sinon dans l'ensemble il est bien.
A
Anonyme
il y a 14 ans
Ce pocket PC est simplement génial, surtout lorsque l'on optimise ces performances ( augmentation du calibrage du processeur ). La prise en main se révèle très vite très simple grace a l'utilisation de la reconnaissance vocale pour lancer des programmes ou encore l'utilisation du clavier pour les SMS ou les mail.\ La batterie montre quelques faiblesses mais tient sans problème 2 jours.\ La connexion wifi est très simple a configurer et ce révèle assez rapide avec quelque réglages.
M
Mimi
il y a 15 ans
C'est un PDA de bonne facture dont l'utilisation parait simple à première vue, la connectique Bluethoot est bonne surtout avec un kit parot. Cependant comme d'habitude l'utilisation de Windows mobile se passe de commentaires. Cela BUG comme tout ce qui marche avec Windows, la connexion PC merde une fois sur deux! Panne à répétition mise à jours permanente sous peine de perdre toutes connexions sur vos logiciels ... etc.\ En bref excellent appareil mais logiciel merdique.
A
Anonyme
il y a 15 ans
Téléphone bien fonctionnel mais trop compliqué, beaucoup de plantages, bugs, écrans reste figé, le téléphone en devient stressant a la longue. La fonction téléphone n'est pas pratique du tout et est très limité,le son est pas terrible.Le Wifi est très instable.\ Les plus sont lectures du format divx sur un écran de bonne qualité, le clavier pratique (mais parfois non!).
S
Sunmoonstars
il y a 15 ans
J'avais ramené ce smartphone chez moi avec un large sourire, un magnifique jouet pour succéder à mon Ericsson P900 : un vrai écran, plus de lisibilité sur le web, et msn mobile, etc…\ Au bout du compte j'ai vite été déçu (et le pire, c'est pour après) : msn mobile comporte moins de fonctionnalité et est moins stable que nombreux clients msn sur symbian. La gestion des dossiers et fichiers dans windows mobile est des plus pénibles. Certains fichiers impossibles à effacer, d'autres nouvellement installés n'apparaissant pas sur le bureau etc… Le clavier est pratique, mais ne donne pas accès aux parenthèses.\ Le tout semble fantastique en théorie, mais bancal à l'utilisation. La téléphonie n'est pas pratique (pas de clavier frontal comme sur un Sony). Les derniers points vraiments forts de ce smartphone sont l'agenda calendrier et l'appareil photo de bonne qualité.\ Passons maintenant au pire : finition lamentable, le plastique se délamine, la sérigraphie des boutons de facade s'efface rapidement, le clavier peut créer des plantages lorsqu'on le fait coulisser, la connection au réseau est complètement instable, le client msn mobile est nul (simpliste), et au niveau des logiciels, on sent bien qu'on sort difficilement du totalitarisme microsoft.\ En moins d'1 an, 3 retours et échanges standard (je les ai pourtant suppliés de me fournir un autre modèle, une autre marque) : \ - écran nécessitant un recalibrage à chaque utilisation\ - début d'incendie à cause d'un défaut du chargeur et de la batterie, le téléphone a fondu.\ —> SAV\ - certains boutons hors d'usage\ —> SAV\ - pertes de réseau\ - plantages à répétition\ - recalibrage de l'écran nécessaire à chaque utilisation du clavier\ - écran HS\ —> SAV\ \ Conclusion : 1 an à supporter cette horreur achetée à SFR, et qui de plus a failli flanquer le feu chez moi.\ Je déconseille, je redéconseille, et je déconseille encore. Achetez n'importe quoi, mais pas ça, ce n'est pas au point et la qualité de fabrication est franchement inquiétante.
U
Unix
il y a 15 ans
Echaudé par le Qtek 9000 qui était gros et peu pratique à utilisé, je suis totalement conquis par le 9100 : léger, complet, simple d'utilisation (pour qui travaille quotidiennement avec des softs MS) et malgrè ce que j'ai pu en lire, une autonomie très convenable.\ \ De toute façon, question autonomie, il suffit de le laisser connecter à un PC pour qu'il se charge.\ Avec ActivSync 4.2, aucun bug de synchro à noter : tout marche du premier coup.\ Pas de prise de tête avec des pilotes à ralonge ou des interfaces propriétaires peu pratiques (merci Sony Ericsson ou Samsung !) : c'est bien là le seul avantage de MS, c'est qu'il est enfin parfaitement compatible avec lui-même.\ Pas d'avis sur le BT, je n'utilise pas. Je préfère de loin le bon vieux kit filaire.\ Le wifi marche parfaitement bien et très simplement bien qu'un peu lent.\ Mais il présente tout de même à mon avis le meilleur rapport qualité-fonctionnalité/prix du marché actuellement.
2
2316
il y a 16 ans
J'ai aussi des soucis avec le BLUETOOTH: pbs de réception entre les 2 appareils, quand ils sont à plus de 50 cm !!!\ Soucis avec certaines applications WM5... et surtout, si vous l'acheter, n'oubliez pas de prendre une carte MiniSD de 1 ou 2 Go !!!! INDISPENSABLE.\ Des soucis avec ACTIVSYNC en USB: ça ne marche pas à tous les coups (sur un PC portable).
J
James1906
il y a 16 ans
Superbe smartphone. Prise en main simple et rapide. Meme le Wifi que l'on m'avait dit compliqué se configure aisément. Bonne autonomie.\ Petit Bémol: à ce prix là, une oreillette bluetooth aurait fait plus fini que le kit piéton filaire. De plus malgré l'acquisition de la dernière oreillette de chez Ericsson, beaucoup d interférence entre le téléphone et l'oreillette.\