image de couverture lesmobiles

La 4G sur le Nexus 4 : Android 4.2.2 enterre définitivement un fantôme

Par La Rédac LesMobiles - 14 février 2013 à 16:34
Souvenez-vous : quand le Nexus 4 est sorti, des bidouilleurs se sont aperçus qu'il y avait bel et bien un modem 4G dans ses entrailles. Android 4.2.2 signe son arrêt de mort.

Et pour cause : rien dde tout cela n'était officiel. Pour vous rafraîchir la mémoire, Google et LG avaient été contraints d'intégrer une puce 4G dans l'appareil, tout simplement parce qu'elle venait en kit avec le processeur Snapdragon. Enlever le modem aurait coûté bien plus cher au duo, puisqu'il aurait fallu commander des puces uniques à Qualcomm. Bien entendu, LG et Google pensaient que personne n'irait trafiquouiller leur bête...

... c'était sans compter sur les trafiquouilleurs de XDA qui ont non seulement déniché la puce mais aussi trouvé un moyen de la faire fonctionner. Il était donc possible de se connecter à un réseau 4G avec le Nexus 4 théoriquement 3G. Cela dit, cela manquait clairement de puissance, vu qu'aucune antenne 4G n'était prévue dans l'appareil. Et c'est pour cela que Google a mis fin à la pratique en déployant Android 4.2.2 aujourd'hui sur les Nexus 4 : adieu la simili-4G, tout le monde rentre dans le rang. La fonctionnalité n'est définitivement plus accessible. Mais est-ce vraiment grave ?

Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4