image de couverture lesmobiles

Raffarin souhaite la baisse du prix unitaire des SMS

Par La Rédac LesMobiles - 12 janvier 2004 à 17:52
Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a déclaré aujourd'hui souhaiter la baisse du prix unitaire des SMS, "dès cette année" 2004, jugeant "trop élevé" le tarif de ces messages transmis par la téléphonie mobile.
L'association de défense des consommateurs, l'UFC-Que Choisir, s'est sans doute réjouit de la déclaration faîte aujourd'hui par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin lors de la cérémonie des voeux de la presse : "L'inflation demeure trop élevée dans notre pays [...] Je pense, à titre d'exemple, à la téléphonie mobile, plus précisément au prix unitaire des SMS qui demeure trop élevé en France et qui doit baisser, je le souhaite, dès cette année".

Une déclaration qui va dans le sens de l'UFC-Que Choisir qui a saisi en contentieux le Conseil de la Concurrence pour abus de position dominante conjointe des sociétés Orange France, Société Française de Radiodiffusion (SFR) et Bouygues Télécom.
En effet, après 6 mois d'étude, l'UFC-Que Choisir peut révèler que chaque opérateur réalise la marge exorbitante de 80,2 % sur chaque envoi de mini-message qui ne lui coûte en fait que... 0,02 euro !
Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires