SFR et Orange : Premier chèque UMTS

Michel Bon (Orange) et Jean-Marie Messier (SFR) ont signé hier un chèque correspondant au premier versement de la licence UMTS (prochaine génération de téléphones mobiles). La somme de ce premier versement est de 4,644 milliards de francs (620 millions d'euros) sur un prix total prévu de 32,5 milliards de francs (4,95 milliards d'euros) par entreprise.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/10/2001 à 00h42
Ce premier versement, qui sera suivi d'une deuxième facture le 31 Décembre 2001, intervient alors que Jean-Marie Messier entame un véritable bras de fer avec l'Etat pour obtenir de meilleures conditions de paiement.

Le président de Vivendi estime en effet que le secteur traverse une véritable crise, et que la mise en place du réseau UMTS va prendre du retard notamment à cause des fabricants d'équipements, ce qui signifie que les opérateurs ne verront pas venir de recette d'ici 2004 au mieux. Du coup le premier versement de la société SFR a été versé dans un compte bloqué de la Caisse des Dépôts et Consignations.

L'enjeu porte essentiellement sur les échéances du 31 Mars et du 30 Juin 2002 dont le montant s'élève à 2.033 milliards de francs chacune. Le gouvernement serait prêt à faire des concessions mais seulement après les élections présidentielles.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs