SFR RED 5 Go = 5

Le magnifique jeu Limbo est arrivé sur le Play Store

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
limbo

Cela fait déjà plusieurs années que la production indépendante Limbo a ravi le coeur des gamers sur console, PC et iOS grâce à ses graphismes faits de jeux d’ombres et de jeux de lumière. Il est désormais disponible sur Android.

Rarement une production indépendante aura rencontré autant de succès que Limbo, que ce soit auprès des journalistes que des joueurs. Totalement fascinante et addictive, cette petite perle développée par le studio danois Playdead est sortie sur PC et consoles en 2010. Lauréat d’une centaine de prix internationaux, Limbo est arrivé en juillet 2013 sur iOS. Il aura fallu attendre presque deux ans avant de le voir débarquer sur Android, ce qui devrait relancer temporairement son intérêt. Car, clairement, il s’agit d’une petite oeuvre d’art qu’il serait dommage de manquer.

Limbo

Un conte qui ferait peur aux frères Grimm

Limbo raconte l’histoire d’un garçon sans nom ni véritable apparence (ce qui aide clairement à s’identifier à lui). Il cherche à connaître les raisons de la disparition de sa soeur. Et pour cela, il va devoir entrer dans un monde étrange, fascinant et dangereux, fait d’ombre et de lumière. Les graphismes de ce jeu sont en monochromie. Même s’ils paraissent simples, ils sont d’une très grande finesse, puisque chaque élément a la place qu’il doit avoir. Les rares sources de lumière font autant partie du décor que du gameplay.

Limbo

Ne vous fiez évidemment pas à son côté Mélange incroyablement puissant entre plates-formes, puzzle et survie, notre jeune protagoniste doit sauter sur des objets, actionner des leviers, éviter de se faire empaler par des araignées géantes et des pièges tout aussi aiguisés (s’il ne finit pas écrasé ou dévoré...). Les niveaux s'enchaînent, tournent sur eux-même, faisant jouer la gravité et se modifient constamment. Détruire une partie du décor ouvrira de nouveaux chemins vers d’autres pièges : le level design est somptueux. Vous en oubliez presque votre quête de vérité sur ce qui se cache derrière la disparition de la soeur du héros. Une vraie fable, aussi onirique que noire...

Limbo

Plus économique sur Android qu'ailleurs

Deux fois moins cher que sur console (pour un contenu similaire), Limbo vous en coûtera sur smartphone et tablette la modique somme de 5 euros environ (4,99 euros sur iOS et 4,23 euros sur Android), sans achat intégré. Sur l’OS de Google, le jeu pèse 127 Mo (prévoyez donc une connexion WiFi) et est compatible à partir de Jelly Bean 4.3. Il est classé tout public, même si quelques scènes peuvent faire peur aux plus jeunes. Et, encore une fois, il est génial. Nous vous laissons avec deux trailers officiels pour vous faire une meilleure idée.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer