Le cap des 100 virus mobiles atteint

Le premier vrai virus pour terminaux mobiles « virus mobile » a été détecté en juin 2004. A partir de cette date, la quantité de codes malicieux mobiles a été en constante augmentation pour atteindre la semaine dernière le nombre de 102 virus.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/11/2005 à 17h57
Juste pour la dernière semaine, le laboratoire de F-Secure a recut huit nouveaux virus mobiles. Ces nouveaux codes détectés portent à 102 le nombre total de virus pour terminaux mobiles.

Le 10 novembre 2005, le laboratoire a recut deux nouvelles version de Cardtrap, Cardtrap.F et Cardtrap.G, ainsi que des échantillons de Skull.S et de Locknut.C. Ce sont tous des nouvelles versions de virus déjà détectés.

Locknut.C est un fichier SIS troyen qui se fait passer pour un patch pour les téléphones portables équipés de Symbian Series 60. Une fois installé, Locknut.C installe un code binaire qui détruit un composant essentiel du système d'expoitation de ces téléphones. Ceci a pour conséquence de paralyser toutes les applications présentes, bloquant ainsi complètement le téléphone infecté. Locknut.C installe également une copie de Cabir.B sur le téléphone, mais sans le lancer. Cabir.B est inoffensif dans ce cas puisque Locknut.C tue toutes les applications du téléphone infecté, ce qui inclut Cabir.B.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs