image de couverture lesmobiles

Nokia et Orange collaborent sur une plate-forme logicielle

Par La Rédac LesMobiles - 05 octobre 2006 à 9:9
Nokia a annoncé sa collaboration avec Orange, visant à permettre la personnalisation des appareils et à renforcer le rôle des plates-formes S60 dans le portefeuille de produits Orange.

Tout savoir sur : Nokia et Orange collaborent sur une plate-forme logicielle

Cette collaboration a pour objectif de créer un progiciel propre à Orange en complément du logiciel S60 sur le système d'exploitation Symbian et d'accélérer le processus de personnalisation des appareils Orange. Cela contribuera également aux fabricants de plates-formes S60 sous la forme d'une rentabilité accrue et d'un temps de mise sur le marché réduit. Les activités conjointes incluront la création de synergies entre les carnets de route S60 et Orange, ainsi que la réalisation de tests sur les actifs logiciels propres à Orange et le développement d'applications en collaboration avec l'organisation partenaire Orange et Forum Nokia, le programme global de développement de Nokia.

« Cette collaboration témoigne de l'ampleur de notre relation avec Orange », précise Matti Vänskä, Vice-président du service Vente et marketing de logiciels mobiles chez Nokia. « Elle démontre également la capacité du logiciel S60 à répondre à différentes exigences du marché et renforce encore sa position. Elle affirme dans le même temps le rôle du logiciel S60 sur le système d'exploitation Symbian pour la création d'appareils et promeut les initiatives innovantes des développeurs de logiciels. »

Selon une enquête Canalys menée en juillet 2006, S60 est le leader incontesté des logiciels smartphone avec une part de marché globale de plus de 50 %. À elle seule, la société Nokia a fourni plus de 70 millions d'appareils exécutant S60. À ce jour, 44 appareils basés sur S60 et le système d'exploitation Symbian ont été commercialisés, dont 15 reposent sur la 3ème édition du logiciel S60.
Orange Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a