Samsung doit présenter ses nouveaux smartphones flagship lors d’un événement Unpacked qui se déroulera le 1er février. Il s’agira d’officialiser la commercialisation des téléphones Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra. Ces trois mobiles profiteront de la nouvelle technologie de protection d’écran développée par la société Corning avec le Gorilla Glass Victus 2. Celle-ci a été officialisée en fin d’année dernière et elle devrait être intégrée sur de nombreux modèles, parmi les plus haut de gamme, en 2023 chez différentes marques. C’est par la voie d’un communiqué de presse que la société Corning annonce que Samsung utilisera le Corning Gorilla Glass Victus 2 pour sa prochaine génération de smartphones phares Galaxy, donc les Galaxy S23. Un message répété sur le réseau social Twitter.
Une résistance à des chutes sur des surfaces rugueuses
La surface protégée par le Corning Gorilla Glass Victus 2 est capable de mieux résister aux chutes sur des surfaces rugueuses comme le béton. L’idée est qu’il puisse rester intact même en cas de chute d’un mètre de hauteur sur du béton et jusqu’à 2 mètres sur de l’asphalte.
Si la moquette ou les revêtements lisses ne présentent pas beaucoup de risques pour un smartphone moderne, ce n’est pas le cas lorsqu’il tombe sur une route en asphalte ou pire, sur du béton. En outre, notez également une meilleure protection contre les rayures. Pour l’environnement, il utilise 22% de produits recyclés préconsommation, en moyenne, selon la société.