Le premier relais commun SFR-Orange

SFR et Orange inaugurent le 14 mars 2002, à Saint-Martin de Valamas (Ardèche), leur premier relais de téléphonie mobile commun dans le cadre du programme gouvernemental de couverture des "zones blanches".

La Rédac LesMobiles - publié le 14/03/2002 à 18h51
Les "zones blanches", qui ne sont desservies par aucun opérateur de téléphonie mobile, sont des territoires peu habités ou difficiles à couvrir comme les massifs montagneux et les zones forestières. Elles représentent aujourd'hui un peu plus de 8 % du territoire français mais moins de 1 % de la population (environ 390 000 personnnes).

L'inauguration d'un relais commun SFR-Orange à Saint-Martin de Valamas (1 328 habitants) est le point de départ officiel du programme gouvernemental de couverture des "zones blanches". Ce programme, qui prévoit la couverture mobile de 1 480 communes d'ici à 2 ans, se traduira par l'installation de 1 150 relais. La moitié des sites seront communs à SFR et Orange, l'autre moitié sera installée à part égale par SFR ou par Orange.

Par cet effort d'investissement, réalisé en coopération avec les pouvoirs publics, SFR et Orange contribuent à renforcer la couverture du territoire en téléphonie mobile.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs