image de couverture lesmobiles

Le premier relais commun SFR-Orange

Par La Rédac LesMobiles - 14 mars 2002 à 18:51
SFR et Orange inaugurent le 14 mars 2002, à Saint-Martin de Valamas (Ardèche), leur premier relais de téléphonie mobile commun dans le cadre du programme gouvernemental de couverture des "zones blanches".
Les "zones blanches", qui ne sont desservies par aucun opérateur de téléphonie mobile, sont des territoires peu habités ou difficiles à couvrir comme les massifs montagneux et les zones forestières. Elles représentent aujourd'hui un peu plus de 8 % du territoire français mais moins de 1 % de la population (environ 390 000 personnnes).

L'inauguration d'un relais commun SFR-Orange à Saint-Martin de Valamas (1 328 habitants) est le point de départ officiel du programme gouvernemental de couverture des "zones blanches". Ce programme, qui prévoit la couverture mobile de 1 480 communes d'ici à 2 ans, se traduira par l'installation de 1 150 relais. La moitié des sites seront communs à SFR et Orange, l'autre moitié sera installée à part égale par SFR ou par Orange.

Par cet effort d'investissement, réalisé en coopération avec les pouvoirs publics, SFR et Orange contribuent à renforcer la couverture du territoire en téléphonie mobile.
Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes