Implosions d'iPhone : Apple s'explique

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple a rejeté vendredi tout problème de surchauffe de la batterie de son téléphone mobile iPhone 3GS, suite aux nombreux incidents d'iPhone implosés survenus ces dernières semaines.

Le groupe informatique américain est (enfin) sorti de son silence aujourd'hui ! Apple a expliqué que les différents incidents d'iPhone implosés ne "seraient pas dus à la surchauffe de la batterie" mais "à une pression externe exercée sur l'iPhone" affirmant que ces appareils avaient subi «un choc préalable».

« A ce jour, il n'y a aucun incident avéré lié à une surchauffe de la batterie concernant l'iPhone 3GS et le nombre de cas sur lesquels nous enquêtons s'élève à moins d'une dizaine, explique le directeur de la communication d'Apple pour l'Europe. Les iPhones avec un écran cassé que nous avons analysés pour le moment montrent, dans tous les cas, que les fissures ont été causées par une pression externe exercée sur l'iPhone», ajoute-t-il.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux utilisateurs ont fait état d'implosion d'écran d'iPhone. A tel point que la la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a ouvert une enquête. Par ailleurs, le secrétaire d'État chargé du Commerce, Hervé Novelli, a reçu le directeur général d'Apple France, Michel Coulomb, pour lui demander des explications au sujet des incidents touchant l'iPhone en France. Selon Apple, il y a beaucoup de bruit pour rien.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.