image de couverture lesmobiles

Samsung toujours leader en France avec 40% du marché

Par La Rédac LesMobiles - 09 novembre 2009 à 12:37
La filiale française du groupe sud-coréen réalise une vraie performance et écrase tous ses concurrents. Selon les derniers chiffres de GfK, 4 mobiles sur 10 vendus en France sont signés Samsung.
Selon les chiffres de GfK pour le mois de septembre, repris ce matin dans le quotidien Les Echos, Samsung représente désormais 40% du marché français des téléphones mobiles. La filiale française du groupe vise les 10 millions de ventes pour 2009. Un record !

Le constructeur sud-coréen a notamment profité du succès des téléphones avec écran tactile et a ainsi profité de la vague initiée par l'iPhone. Véritable best-seller, le Player One représenterait jusqu'à 10% des ventes réalisées en France !

Le succès de Samsung n'arrange vraiment pas les affaires de Nokia qui ne pèse plus que 20,3% du marché français (contre 38% au niveau mondial). Le constructeur finlandais a véritablement loupé le virage du tactile et en paye aujourd'hui le prix en pesant deux fois moins que son concurrent sud-coréen.

Samsung compte désormais se concentrer sur le marché des smartphones, où la filiale française du groupe souhaite devenir l'un des acteurs leaders.
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes