Les ventes de mobiles repartent en Europe de l'Ouest

Le marché des téléphones mobiles a renoué avec la croissance en Europe de l'Ouest grâce à un rebond 5% entre juillet et septembre avec un volume de 46,8 millions de combinés selon une étude du cabinet IDC.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/12/2009 à 15h34
Les ventes de téléphones portables ont renoué avec la croissance en Europe de l'Ouest au troisième trimestre, affichant une hausse de 5% en glissement annuel selon le cabinet d'études IDC. Après cinq trimestres de recul, le marché est reparti à la hausse avec 46,8 millions de combinés écoulés sur la période juillet-septembre.

Nokia reste le premier fabricant de téléphones portables avec 35,3% de part de marché, suivi par Samsung qui progresse à 30,5% contre 28,9% un an plus tôt. La différence entre les deux fabricants n'a jamais été aussi faible, et Nokia pourrait céder son trône dans le courant de l'année prochaine si la tendance se confirmait.

En ce qui concerne les systèmes d'exploitation mobiles, Symbian reste leader avec 48% des parts de marché, suivi de l'iPhone (24%), BlackBerry (16%), Windows Mobile et Android (5,4%).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs