image de couverture lesmobiles

SFR attribue les numéros de mobiles commençant par 07

Par La Rédac LesMobiles - 07 juillet 2010 à 11:54
Avec l'explosion du marché mobile en France, les numéros commençant 06 se raréfient. Pour répondre à la demande toujours croissante de services mobiles, Orange et Bouygues Telecom ont commencé l'attribution de numéros de mobiles commençant par 07. SFR leur emboite aujourd'hui le pas.
Avec 60 millions de lignes mobiles en France, dont 90% des combinaisons débutant par le préfixe 06 ont déjà été attribuées, les opérateurs font face à une pénurie de numéros en « 06 ». Face à ce contexte, l'ARCEP a décidé d'ouvrir un nouveau préfixe pour accueillir les nouveaux abonnés et faire face à la croissance du marché. La nouvelle tranche de numéros en 07 comprend 100 millions de numéros pour faire face à la demande des prochaines années.

Deux mois après Orange et Bouygues Telecom, SFR annonce aujourd'hui la mise à disposition des nouveaux numéros de téléphone mobile avec un préfixe commençant par 07. Ceux-ci sont proposés à tout nouvel abonné mobile, grand public, professionnel et entreprise. Les numéros restants en 06 et les nouveaux numéros en 07 seront attribués en même temps et de façon aléatoire lors de l'ouverture d'une ligne.

Nous rappelons qu'un numéro commençant par 07 est identique à un numéro en 06 : même tarification, y compris depuis et vers l'étranger, accès aux mêmes services, envois et réceptions de SMS, MMS, possibilité de faire la portabilité du numéro avec un « 07 »…
Bouygues telecom Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires