image de couverture lesmobiles

La Poste cherche un nom pour son offre de téléphonie mobile

Par La Rédac LesMobiles - 08 octobre 2010 à 15:1
Entrée en négociations exclusives avec l'opérateur SFR pour lancer une offre de téléphonie mobile sous sa propre marque d'ici le printemps 2011, La Poste cherche actuellement un nom pour cette nouvelle activité d'opérateur mobile virtuel (MVNO).

Tout savoir sur : La Poste cherche un nom pour son offre de téléphonie mobile

Selon le quotidien Le Parisien, le premier nom « la Poste mobile » n'a apparemment pas vraiment séduit les personnes testées. Pour la direction de l'entreprise, il ne serait pas non plus question de revenir à l'historique PTT des Postes et Télégraphes et Téléphones.

Déjà revendeur de cartes téléphoniques prépayées (dont l'activité à généré 120 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2009), le service public projette de devenir MVNO au premier semestre 2011. Le groupe entend ainsi créer une filiale, détenue à 51% par La Poste et à 49% par SFR.

L'objectif affiché serait de conquérir d'ici à 2015 de 1,5 à 2 millions de clients (soit entre 3% et 4% du marché) en quatre ans via un important réseau de 17 000 points d'accueil. Reste à savoir si les clients seront prêts à affronter les célèbres files d'attente de La Poste ...
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro