promo red by sfr

Samsung bada OS 2.0

Par Stéphane Deschamps

bada

Dévoilé il y a un an, et apparu avec le Samsung Wave en juin dernier, l'OS bada de Samsung passera en version 2.0 dans le courant de l'année prochaine avec d'importants objectifs en perspective.

Samsung ne pouvait pas rêver mieux. Son OS maison bada a très bien réussi son introduction sur le marché très convoité des OS, grâce au succès de sa gamme de terminaux tactiles baptisée Wave (déjà 5 millions de ventes dans le monde).

Le fabricant a profité d'une journée dédiée aux développeurs en Corée du sud pour lacher quelques infos sur les améliorations prévues dans la version 2.0 de l'OS : meilleure interface, un meilleur système multi-tâche, du Near Field Communication (NFC), le support des dernières technologies web (HTML5, FlashLite 4), mais aussi des outils de développements (SDK) pour Mac et Linux.

Reste à savoir si les terminaux actuels (Wave bada 1.0, Wave 723 bada 1.1 et Wave 2 bada 1.2) supporteront la mise à jour vers bada 2.0. En attendant, Samsung compte écouler plus de 10 millions de Wave sur les six premiers mois de l'année prochaine.

Samsung bada 2.0

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.