La Poste Mobile va absorber Debitel

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
laposte

L'Autorité de la concurrence a fait savoir aujourd'hui qu'elle autorisait la création, par La Poste et SFR, d'une entreprise commune active sur le marché de détail de la téléphonie mobile en France.

L'Autorité de la concurrence vient de rendre une décision par laquelle elle autorise la création, par une des filiales de La Poste et SFR, d'un nouvel opérateur mobile virtuel, la Poste Telecom, sur le marché de détail de la téléphonie mobile qui absorbera Debitel, opérateur actuellement détenu par le groupe SFR et qui commercialise les offres Simplicime (anciennement Simpleo).

L'Autorité a considéré que l'opération ne posait aucun problème de concurrence, le groupe La Poste étant très peu présent dans le secteur de la téléphonie mobile.

Cette nouvelle entité proposera, à destination des particuliers et des professionnels, un ensemble de services de téléphonie mobile, qui seront commercialisés, sous sa propre marque, grâce au réseau de points de vente de La Poste.

La commercialisation de « La Poste Mobile » débutera le 23 mai dans 1000 bureaux de poste. Le MVNO compte séduire 2,4 millions de clients à l'horizon 2016.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 18/12/2019

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 € 12,00 € VALABLE A VIE

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.