image de couverture lesmobiles

Licences 4G : l'Etat veut 2,5 milliards d'euros

Par La Rédac LesMobiles - 16 mai 2011 à 19:2
L'Etat a fixé un prix minimal de 2,5 milliards d'euros concernant l'attribution des licences de téléphonie mobile de quatrième génération (4G), selon le ministre de l'Industrie et de l'Economie numérique Eric Besson.
Eric Besson a donné des précisions sur les dates de l'appel à candidatures et l'attribution des fréquences de la 4G pour le développement de l'Internet mobile très haut-débit, dans un entretien publié par le quotidien Le Figaro : « La somme des prix de réserve des différents lots est de 2,5 milliards d'euros, dont 1,8 milliard pour les fréquences de 800 Mégahertz (4 lots) et 700 millions pour les fréquences de 2,67 Gigahertz (14 lots) ».

Selon Eric Besson, « ces prix correspondent à ceux pratiqués pour ces mêmes fréquences en Suède, en Allemagne et aux Etats-Unis.

La France ne doit pas brader ses fréquences ». Le gouvernement donnera le coup d'envoi à l'appel d'offre début juin avec un dépôt des candidatures prévu en septembre et l'attribution en octobre et novembre.

Le ministre a également estimé que « rien n'interdit l'entrée d'un cinquième opérateur mobile » et que le gouvernement avait reçu des « manifestations d'intérêt de la part de plusieurs nouveaux entrants potentiels ».

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes