HTC Explorer, l'Android à prix d'ami

HTC Explorer, l'Android à prix d'ami

Par La Rédac LesMobiles - 03 octobre 2011 à 11:20
HTC annonce un nouveau smartphone d'entrée de gamme sous Android, le HTC Explorer. Le constructeur taïwanais promet que ce smartphone sera son mobile « le plus abordable à ce jour ».
HTC continue d'étendre sa gamme de smartphones Android avec le HTC Explorer un nouveau modèle d’entrée de gamme. Il arbore un design compact et tout en rondeur. Son écran tactile capacitif de 3,2 pouces est doté d'une résolution HVGA de 320 x 480 pixels. Sous le capot, l’Explorer embarque un chipset Qualcomm MSM7227 équipé d’un processeur Scorpion cadencé à 600MHz et épaulé par 384 Mo de mémoire vive (RAM). La gestion des tâches graphiques est dévolue à une puce graphique (GPU) Adreno 200. Des caractéristiques techniques plutôt honnêtes donc, qui devraient permettre au smartphone de tourner convenablement. Quant à la capture de photo et de vidéos, elle est assurée par un capteur photo de 3 mégapixels.



Gingerbread et Sense 3.5 au menu
Comme toujours chez le constructeur, l’interface utilisateur maison HTC Sense vient se superposer au système d’exploitation Android (2.3 Gingerbread). Il s’agit ici de la version 3.5 de cette interface. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une grande variété de widgets et d’une application météo immersive. L’environnement HTC Sense propose notamment un écran de déverrouillage personnalisable. Cela permet d’accéder en un seul geste aux réseaux sociaux, aux photos, à la météo, au cours de la bourse, etc. L’écran de déverrouillage offre aussi la possibilité d’activer instantanément l’appareil photo. Il comprend également une nouvelle fonction Smart Dialer, qui affiche un menu « one-touch » pour appeler simplement et rapidement son correspondant. Enfin, notez que le HTC Explorer délivrera une expérience de navigation web complète grâce à sa compatibilité avec la technologie Flash d’Adobe.

Plusieurs coques
Le smartphone sera disponible en France au cours du dernier trimestre 2011. HTC promet que ce modèle sera son mobile « le plus abordable à ce jour », mais aucun prix d’a encore été communiqué. Il sera proposé en Active Black et Metallic Navy. Une gamme de coques additionnelles sera disponible en Bleu, Orange et Violet pour personnaliser le HTC Explorer .

HTC Explorer (Android)
Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires