Vers la fin de « Sony Ericsson » ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 octobre 2011 à 9:22
Le groupe japonais Sony chercherait à prendre le contrôle total du sixième constructeur de téléphones mobiles Sony Ericsson, créé en 2001, et détenu à égalité avec le suédois Ericsson.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Vers la fin de « Sony Ericsson » ?

D'après une information du Wall Street Journal, le groupe japonais Sony envisagerait de prendre le contrôle de la totalité du constructeur Sony Ericsson. Il lui faudrait racheter la moitié du capital détenue par Ericsson dans leur coentreprise (joint venture). Les parts de la société suédoise seraient valorisées à un peu plus d'un milliard de dollars.

Pour rappel, Sony et Ericsson s'étaient associés en 2001 pour fonder la coentreprise Sony Ericsson, aujourd'hui sixième fabricant mondial de mobiles. Le succès a été au rendez-vous les premières années, mais le constructeur a manqué quelques virages technologiques importants depuis 2008, comme l'émergence du tactile ou celle des smartphones.

Sony cherche à contrôler 100% de Sony Ericsson
Dans un monde numérique toujours plus convergent, il apparaît vital pour Sony de contrôler à 100 % sa division mobile. Au-delà du hardware, les smartphones centralisent désormais tous les contenus multimédias. Le constructeur japonais a un riche catalogue de jeux, de films et de musique à faire valoir. Il a pourtant pris un retard considérable sur le duo Apple/iTunes du fait du manque de cohésion des synergies entre Sony et Sony Ericsson.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G vs Redmi Note 11 Pro 5G
image Samsung Galaxy A53 5G contre Samsung Galaxy A54 5G