Un possesseur de mobile sur quatre surfe depuis son téléphone

Un possesseur de mobile sur quatre surfe depuis son téléphone

Par La Rédac LesMobiles - 15 novembre 2011 à 10:53
Selon les derniers chiffres d'une étude de GfK, plus d'un possesseur de mobile sur quatre surfe sur Internet depuis son téléphone.
L’institut d’études marketing GfK fait un point détaillé sur l'état du marché des contenus pour les téléphones mobiles et les smartphones au 1er semestre 2011.

Il nous révèle que plus d'un possesseur de mobile sur quatre surfe sur Internet depuis son téléphone, ce qui représente tout de même 11 millions de personnes, et surtout une progression de 57 % en un an.

Sur la base des 61% de terminaux du parc français capables de se connecter à Internet, cela représente 44% d’utilisateurs.

L’Institut GfK attribue cette évolution à plusieurs facteurs :

• Design des mobiles mieux adapté aux usages en ligne : écrans plus grands et tactiles, claviers plus ergonomiques, puissance accrue
• Connexions plus rapides : 41% des terminaux sont compatibles 3G (contre 34% il y a un an)
• Contenus plus adaptés : sites Web spécifiques pour mobiles, raccourcis vers les services connectés grâce aux applications pour Smartphones, graphismes améliorés (ex. jeux)

Par ailleurs, 25% des possesseurs de mobile déclarent l’utiliser pour regarder la télévision. GfK rappelle que le nombre de smartphones vendus en 2011 est estimé aux alentours de 12 millions d’unités, soit un téléphone vendu sur deux.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires