image de couverture lesmobiles

iOS mis à jour 3 fois plus rapidement qu'Android par les utilisateurs

Par La Rédac LesMobiles - 22 novembre 2011 à 10:40
Une étude révèle que les utilisateurs d'iOS sont ceux qui mettent le plus rapidement à jour leurs appareils. Android arrive en deuxième et BlackBerry pointe très loin derrière.
Jumptap est une société qui gère les espaces de publicités sur mobile. Elle vient de réaliser une étude de grande ampleur basée sur le trafic Web mobile.

D'après cette étude, les possesseurs d'appareils sous iOS font leur mise à jour vers une nouvelle version trois fois plus rapidement que ceux qui ont un Android.

Ainsi, Jumptap s'est aperçu que 32% des utilisateurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod Touch avaient déjà fait la mise à jour iOS 5 deux semaines après sa mise à disposition.

Dans le cas d'Android, la version 2.3 Gingerbread, la dernière en date en attendant Android 4.0 ICS, est disponible depuis 9 mois mais totalise 44,4 % seulement.

Et que dire des BlackBerry ? Toujours selon les chiffres de Jumptap, seuls 25% des smartphones de RIM seraient sous BlackBerry OS6… qui est la version de l'année dernière ! Pire, 48% utilisent encore la version 5 de l'OS et 27% la 4 sortie en 2009.
Blackberry Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes