image de couverture lesmobiles

La Chine, 1er marché du smartphone devant les Etats-Unis

Par La Rédac LesMobiles - 25 novembre 2011 à 18:54
La Chine est désormais le premier marché mondial du smartphone au troisième trimestre, devant les Etats-Unis, selon une étude du cabinet Strategy Analytics.
Les chinois craquent de plus en plus pour les smartphones. Les ventes sur le marché chinois ont en effet progressé de 58% sur le troisième trimestre, à 23,9 millions d'unités, ce qui permet à la Chine de devenir le premier marché mondial du smartphone, juste devant les Etats-Unis qui ont totalisé 23,3 millions d'unités écoulées avec des ventes en chute de 7%.

Les Etats-Unis pourraient toutefois repasser devant la Chine à l'occasion des fêtes de fin d'année grâce aux très fortes ventes de l'iPhone 4S. Cependant, les États-Unis continuent à dominer le marché du smartphone en termes de chiffres d'affaires générés. Les chinois optent en effet massivement pour des smartphones d'entrée de gamme bradés par les opérateurs et les distributeurs, alors que les américains préfèrent des smartphones haut de gamme à l'image de l'iPhone.

Nokia est numéro 1 en Chine

Selon Strategy Analytics, Nokia conserve toujours la première place en Chine malgré une très forte chute des ventes sur 2011, avec une part de marché de 28 %. En deuxième place, on retrouve le sud-coréen Samsung avec 17,6% de part de marché.

Les deux fabricants chinois ZTE et Huawei profitent de la forte croissance des smartphones Android. Enfin, Apple a également vu ses ventes d'iPhone s'envoler puisque la firme de Cupertino a vue ses parts de marché doubler cette année pour atteindre près de 12%.
Smartphone Chine

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes