image de couverture lesmobiles

Vivendi cède Vizzavi à Vodafone

Par La Rédac LesMobiles - 30 août 2002 à 14:43
L'opérateur britannique de téléphonie mobile Vodafone a annoncé le rachat pour 142,7 millions d'euros de la participation de 50% détenue par le groupe Vivendi Universal dans le portail mobile Vizzavi.

Tout savoir sur : Vivendi cède Vizzavi à Vodafone

Il s'agit de la première cession depuis l'arrivée de Jean-René Fourtou à la tête de Vivendi Universal.

En se désengageant du portail lancé à grands frais en juin 2000, Jean-René Fourtou se démarque de son prédécesseur Jean-Marie Messier, qui avait fait de Vizzavi le fer de lance de sa stratégie de mariage du contenant et du contenu. Mais le portail n'a jamais connu le succès espéré : ayant consommé 1 milliard d'euros d'investissements, Vizzavi a perdu 474 millions d'euros depuis sa création.

Le groupe se sépare ainsi d'une source de perte importante, et précise dans un communiqué que le fait de ne plus avoir à financer Vizzavi, représente "une économie de 171 millions d'euros".

Vivendi reprend toutefois 100% de Vizzavi France qui "est à ce jour autonome dans son fonctionnement mais continuera cependant à bénéficier du support technique et R&D de Vizzavi. Par ailleurs la coopération commerciale liant Vizzavi France à SFR sera renforcée", selon le communiqué.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a