image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Nexus : le correctif officiel disponible… officieusement

Par La Rédac LesMobiles - 28 novembre 2011 à 17:17
Le correctif tant attendu pour régler le problème de gestion du volume sur les réseaux 2G du Samsung Galaxy Nexus est déjà disponible. Mais il ne s'agit pour l'instant que d'une version encore en test et mise à disposition par des développeurs indépendants.
Le lancement du Samsung Galaxy Nexus a été entaché par un sérieux problème de gestion du volume qui rend le smartphone quasiment inutilisable lorsque ses utilisateurs passent par un réseau 2G à 900 MHz.

On avait craint dans un premier temps que le problème soit d'origine matérielle, ce qui aurait contraint Samsung a rappelé tous les smartphones déjà lancés, et certainement à retarder les autres.

Heureusement, peu de temps après que le dysfonctionnement ait été décelé, Google a annoncé qu'il avait trouvé un correctif logiciel. L'éditeur a aussi précisé qu'il allait le proposer via un téléchargement « dès que possible », sans plus de précision.

Toutefois, les développeurs indépendants ne sont pas connus pour leur patience. Ceux de MoDaCo, qui se sont fait connaître en proposant des firmwares Android alternatifs, le prouvent encore dans cette affaire. Ils ont réussi à mettre la main sur le correctif de Google. Et ils se sont empressés dans le rendre disponibles en téléchargement, avec en prime un petit tutoriel.

Toutefois, la manipulation n'est pas à portée de tout le monde. Si vous faites partie des quelques privilégiés qui ont réussis à se procurer un Galaxy Nexus, nous vous conseillons plutôt d'attendre que le correctif soit proposé de manière officielle. ce qui ne devrait plus trop tarder.

Mais si vous vous sentez tout de même l'envie de jouer avec le feu, c'est sur cette page d'Android@MoDaCo que cela se passe.
Samsung Samsung galaxy Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires