image de couverture lesmobiles

Orange cède Orange Suisse au fonds Apax Partners

Par La Rédac LesMobiles - 27 décembre 2011 à 18:42
France Télécom-Orange met un terme à sa présence en Suisse en annonçant un accord sur la cession d'Orange Suisse à des fonds d'investissement conseillés par Apax Partners.
C'est la fin de l'aventure Suisse pour Orange. A l'heure où l'opérateur investit ses efforts sur le marché français (licences 4G), mais aussi sur son développement en Afrique, Orange Suisse a été cédé pour 2 milliards de francs suisses soit 1,6 milliard d’euros, correspondant à un multiple d’EBITDA estimé 2011de 6,5x. Plusieurs candidatures avaient été déposées parmi lesquelles un dossier avec la participation de Xavier Niel, le patron de Free.

Il s'agit d'une étape majeure dans la stratégie d’optimisation du portefeuille de l'opérateur qui pourrait procéder à de nouvelles cession en 2012.

Créé en 1999, Orange Suisse est devenu le troisième opérateur mobile en Suisse avec 17% de part de marché, derrière Swiss Telecom (60%) et Sunrise (23%). L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de francs suisses (soit 1,1 milliard d’euros) en 2010 et compte 1,6 million de clients à fin septembre 2011. L’entreprise emploie environ 1 200 personnes.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a