Google a bien déposé un brevet pour la barre de notifications, Apple peut trembler

Google a bien déposé un brevet pour la barre de notifications, Apple peut trembler

Par La Rédac LesMobiles - 17 février 2012 à 18:0
Alors qu'Apple s'est fortement inspiré du principe de la barre de notifications d'Android dans iOS 5, il apparait que Google a bien fait une demande de brevet pour ce concept.
Lorsque Apple a présenté iOS 5 l'été dernier, beaucoup d'utilisateurs d'Android ont crié au scandale en voyant le nouveau système de notifications d'iOS. Ce dernier s'inspirait en effet beaucoup de la barre de notifications présente dans les smartphones Android depuis la toute première version sortie en 2008.

Nous nous étions alors demandé quelle mouche avait bien pu piquer Google pour ne pas avoir déposé un brevet pour ce concept de barre de notifications. Le géant du Web n'a pas fait de commentaire sur le coup, mais il ne devait certainement pas en penser moins car il apparait aujourd'hui qu'il a bien pensé à protéger cette idée, dès 2009 en fait.

Il a déposé une demande de brevet en janvier 2009 précisément, sous le numéro de dossier 12/363,325. Mais l'USTPO ne lui a toujours pas accordé ce brevet. Ce qui n'est ni inquiétant ni alarmant pour Google car cet organisme en charge de l'octroi et la gestion des brevets aux États-Unis met souvent plusieurs années avant de trancher.

Voilà en tout cas une nouvelle qui ne doit guère rassurer les avocats du côté de Cupertino. Dans la plupart des cas, Apple semble effectivement être dans son bon droit en criant au plagiat. Mais pour ce qui est de la barre de notification, la firme à la pomme s'est clairement et copieusement inspirée d'Android.

Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires