Samsung Galaxy S3 : le nom de code GT-i9300 ne serait pas le bon

Un nouvel élément vient mettre du plomb dans l'aile de la supposée corrélation entre le nom de code GT-i9300 et le Samsung Galaxy S3.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/02/2012 à 19h25
Samsung Galaxy S3 : le nom de code GT-i9300 ne serait pas le bon
Il y a quelques jours, nous vous rapportions que le nom de code GT-i9300 avait brièvement fait son apparition sur le site de Samsung. Nous avions d'emblée pensé que c'était bien du Galaxy S3 qu'il s'agissait car le nom de code GT-I9000 correspond au premier Galaxy S, GT-I9100 au Galaxy S2 et GT-I9250 au Galaxy Nexus. Si le constructeur coréen s'en tenait à sa logique d'appellation habituelle, il semblait quasi-certain que cette référence allait correspondre au Galaxy S3 à venir.

Pourtant, Android Community vient de mettre la main sur l'User Agent de ce GT-i9300. Il s'agit d'un fichier qui contient plusieurs données propre au smartphone. Or il apparait que le GT-i9300 serait doté d'un écran d'une résolution de 1024 x 600 pixels. Une résolution honorable donc, mais en deçà du Samsung Galaxy Nexus, du Galaxy Note, du Sony Xperia S, et certainement de la plupart des smartphones qui vont être annoncés dans moins d'une semaine au Mobile World Congress de Barcelone.

Il est donc très peu probable que Samsung se risque à doter le prochain vaisseau amiral de sa flotte Android d'un écran qui ne serait pas HD, c'est-à-dire qui ne disposerait pas d'une résolution de 1280 x 720 pixels au minimum.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs