image de couverture lesmobiles

Bouygues Telecom retire sa plainte

Par La Rédac LesMobiles - 08 novembre 2002 à 17:23
Bouygues Telecom prend acte de la décision d'Orange de modifier son mode de tarification à la seconde et se félicite de voir le leader du marché abandonner la surfacturation des appels vers les mobiles concurrents.
Cette pratique, qui constituait une atteinte grave à la concurrence et qui laissait penser à tort aux clients que Bouygues Telecom et SFR étaient plus chers, avait fait l'objet d'une plainte déposée par Bouygues Telecom auprès du Conseil de la Concurrence, le 6 septembre dernier. Deux associations de consommateurs avaient, à leur tour, saisi la même autorité.

La nouvelle formule de tarification adoptée par Orange s'inspire directement des offres à la seconde que Bouygues Telecom a été le premier opérateur à lancer. Orange a suivi une démarche similaire en augmentant ses forfaits de 3 € et en laissant aux consommateurs le choix de la tarification à la seconde.

La suppression de la surtaxe vers les mobiles Bouygues Telecom et SFR profite donc immédiatement aux consommateurs et met ainsi fin à une distorsion de concurrence néfaste pour le développement du marché des télécoms en France.

En conséquence, Bouygues Telecom a décidé de retirer sa plainte.
Bouygues telecom

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires