image de couverture lesmobiles

HTC va échanger les One S défectueux

Par La Rédac LesMobiles - 12 avril 2012 à 18:16
Le constructeur taiwanais HTC a accepté d’échanger tous les One S dont le revêtement en céramique commence à s’écailler sur les bords après quelques jours d'utilisation.
Nous vous avons rapporté il y a quelques jours les problèmes rencontrés par certains acheteurs du HTC One S qui ont pu constaté un phénomène d'usure sur le revêtement de leur smartphone, au niveau des coins, une semaine à peine après son achat.

Le constructeur taïwanais n'est pas resté longtemps muet sur le sujet. Il a réaffirmé que la finition de son One S a été testé et re-testé dans les conditions les plus extrêmes, afin de garantir une résistance similaire à celle de la céramique. Tout en précisant que le résultat n’était pas non plus incassable.

Le constructeur semble implicitement suggérer que ce sont les utilisateurs, ou peut-être les transporteurs, qui sont à l’origine de ces problèmes de revêtement. Toutefois, il n’a pas non plus cherché à polémiquer outre mesure dans la mesure où il a annoncé qu’il échangerait toutes les unités endommagées si les acheteurs les ramenaient avant le trentième jour après l’acquisition du smartphone. Il a précisé que passé ce délai, la garantie habituelle s’appliquerait toujours. Une réaction assez satisfaisante au final donc.



HTC One S problèmes revêtement céramique coque
Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires