Une avenue « Steve Jobs » au Brésil, à côté de la nouvelle usine Foxconn

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Une avenue Steve Jobs a été inaugurée dans une ville brésilienne qui offre aussi la particularité d'abriter une usine Foxconn qui fabrique des iPhone 4 et des iPad 2.

Après la statue à l'effigie de Steve Jobs en Hongrie, c'est maintenant au tour d'une avenue d'arborer le patronyme du célèbre fondateur d'Apple. L'avenue en question se trouve dans la petite ville brésilienne de Jundiai. Le maire de la ville Miguel Haddad vient en effet de donner son feu vert pour que l'artère soit ainsi rebaptisée, comme le rapporte le site MacMagazine.

Le maire se sentait sans doute un peu redevable à Apple dans la mesure où c'est dans sa ville que Foxconn, le principal assembleur chinois d'Apple, a décidé de construire une grande usine qui produit notamment des iPhone 4 et des iPad 2. C'est la politique protectionniste du Brésil en matière d'importation qui a poussée Apple et Foxconn a ouvrir une usine dans ce pays.

Les taxes appliquées sur les produits importées sont si élevées qu'elles doublent presque le prix des appareils de la firme à la pomme. Le marché brésilien faisant figure de nouvel Eldorado avec sa classe moyenne importante et dont le pouvoir d'achat ne cesse de croitre, il était devenu important pour Apple de rester compétitif dans ce pays.

avenue steve jobs bresil foxconn usine Jundiai
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.