image de couverture lesmobiles

SFR : « 16% de nos ventes se font sur le low-cost, cela pourrait grimper jusqu'à 30% »

Par La Rédac LesMobiles - 30 mai 2012 à 13:30
Principale source de recrutement de Free Mobile, SFR a du faire face au départ de 274.000 abonnés au premier trimestre. Mais l'opérateur au carré rouge estime que le match ne fait que commencer, et son ambition est de devenir le plus performant sur les offres coeur de gamme.
SFR avait promis une simplification de ses offres, et la promesse est en passe d’être tenue. L’opérateur a en effet récemment supprimé plusieurs forfaits, dont le « Carré Voix », et réduit d’autres gammes telles que les forfaits « Carré Bloqué » ainsi que les « Carré Web / iPhone ». Du côté de son offre low-cost « Red », SFR a également enrichi de 500 Mo de data (bloqué rechargeable) son offre 24h/24 à 19,90€, mais cela reste encore insuffisant aux yeux de beaucoup d’entre vous si l’on compare l’offre à celles de Free Mobile et de B&You.

D’autant plus que les clients se tournent de plus en plus vers ce type d’offre SIM only. Rappelons que SFR Red a déjà séduit plus de 200.000 clients en trois mois, et que ses ventes actuelles représentent aujourd’hui 16% des ventes de l'opérateur, d’après Frank Cadoret, dans un entretien paru, hier, dans le quotidien Le Parisien. Le directeur général grand public et professionnels de SFR précise même que « cela pourrait grimper jusqu’à 30% ».

Par ailleurs, Frank Cadoret revient sur les atouts de SFR face à Free Mobile et ses autres concurrents : « Nous avons le réseau le plus complet, nous proposons un accompagnement et de nombreux services à nos client. SFR a le meilleur rapport qualité / prix ». Un surcroît de confiance avant de déclarer que Free Mobile est « un concurrent sérieux » et que « le match ne fait que commencer ».
Sfr Sfr red

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires