image de couverture lesmobiles

86% des voyageurs contre les mobiles dans les avions

Par La Rédac LesMobiles - 13 juin 2012 à 19:15
Alors que plusieurs compagnies aériennes, comme Virgin Atlantic, se dotent de systèmes permettant aux passagers d'utiliser leur téléphone mobile à bord, une enquête indique que 86% des passagers sont hostiles à l'usage du mobile en vol.
A l'heure où le téléphone mobile s'apprête à embarquer à bord des avions, il semblerait que les passagers ne souhaitent finalement pas sa venue. 86 % des voyageurs y seraient en effet opposés, selon une étude réalisée par le comparateur de vols Skyscanner.

Un résultat assez étonnant à une époque où le public souhaite pouvoir se connecter à internet partout et n'importe quand. Mais visiblement, les exigences sont très différentes lorsqu'il s'agit de téléphones mobiles utilisés dans un espace confiné.

Ainsi, seuls 6% des sondés téléphoneraient si l'utilisation des portables venait à se démocratiser, 48% des sondés enverraient des sms, 35% d'entre eux surferaient sur le net, et 10% enverraient des mails.

De plus, seulement 1% des internautes ayant répondu au sondage accepterait de payer plus pour voler sur une compagnie qui permet l'utilisation des portables à bord.

« Dans un monde où nous sommes constamment au téléphone, il semble que le public souhaite conserver ce dernier sanctuaire «non connecté». A bord, nous pouvons déconnecter quelques heures, des appels mais aussi des autres personnes. Cependant les compagnies comme Virgin ne sont que les précurseurs et dans quelques années, ce sera tout à fait normal de passer des appels à 30000 pieds d'altitude. » explique Jonathan Sepulchre, chargé de marché France chez Skyscanner.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a