iPhone 5 : Apple prolonge son contrat d'exclusivité avec Liquidmetal… pour mieux protéger son prochain smartphone ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

La société Liquidmetal vient d'annoncer qu'elle avait prolongé de deux ans le contrat d'exclusivité qui la liait à Apple et qui court désormais jusqu'en 2014. Avec les rumeurs de coque en métal pour le prochain iPhone (communément appelé iPhone 5), on peut également y voir une manoeuvre de la firme de Cupertino pour protéger le design de son smartphone à venir.

Si vous suivez de près l'actualité de la téléphonie mobile en général, et celle d'Apple en particulier, vous savez peut-être déjà que le constructeur a la pomme avait signé un contrat d'exclusivité avec la société Liquidmetal. Le contrat en question permettait à Apple d'utiliser le revêtement métallique breveté de cette société en exclusivité dans l'univers du High-Tech.

Pourtant, le constructeur californien ne l'a pas vraiment employé de manière clinquante jusqu'ici puisque seuls les charriots pour la carte microSIM, apparus avec l'iPhone 4, font appel au revêtement de Liquidmetal. Ce qui n'a pas empêché la société de prolonger son bail avec Apple de deux ans comme elle l'indique sur cette page. Le contrat initial courait jusqu'au mois de février dernier. Mais les deux parties l'ont prolongé pour deux années supplémentaires. Apple garde donc la primeur de ce revêtement jusqu'au 5 février 2014.

Avec les nombreuses rumeurs qui pointent vers une sixième génération d'iPhone, communément et à tort appelé iPhone 5, dotée d'une coque arrière entièrement en métal, il est facile de penser que l'extension de l'accord permettrait également à Apple de protéger son smartphone à venir de toute copie des concurrents. En tout cas pour ce qui est du design. Toutefois, si l'extension du partenariat est un fait officiel et acté, tout ce qui peut concerner le prochain iPhone reste en revanche pure spéculation. Apple écoulant des dizaines de millions de smartphones tous les ans, il est probable que Liquidmetal tire déjà des revenus suffisamment substantiels avec le revêtement des seuls charriots pour ne pas avoir envie d'aller draguer la concurrence.

iPhone 5 concept
Concept réalisé par un passionné, représentant un iPhone 5 intégrant une coque Liquidmetal

Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer