Samsung Galaxy S3 : le cap des 10 millions de ventes sera franchi dès juillet

Samsung Galaxy S3 : le cap des 10 millions de ventes sera franchi dès juillet

Par La Rédac LesMobiles - 25 juin 2012 à 11:42
Le Samsung Galaxy S3 fait un démarrage sur les chapeaux de roue puisque le directeur de la division télécom du constructeur coréen affirme que ce smartphone va atteindre le cap symbolique des 10 millions d'unités écoulées dès le mois de juillet prochain. Soit deux mois seulement après sa sortie !
Le Galaxy S3 semble bien être parti pour fracasser tous les records de vente de smartphones Android. Mais cela restera une affaire de famille. Jusqu'ici, les records en question sont en effet détenus par ses illustres prédécesseurs. Le premier Galaxy S s'est écoulé à 24 millions d'exemplaires depuis sa sortie il y a deux ans. Le Galaxy S2 s'est pour sa part vendu à 28 millions d'exemplaires, mais en un an seulement.

Une progression assez spectaculaire donc, qui ne semble pas prête de s'arrêter avec le Galaxy S3. D'après JK Shin, le directeur de la branche Telecom de Samsung, le dernier smartphone-phare du constructeur coréen atteindra la barre symbolique des 10 millions d'unités écoulées dans le courant du mois de juillet. Soit en à peine deux mois de commercialisation ! Et le meilleur est encore certainement à venir pour Samsung puisque le Galaxy S3 vient à peine d'être lancé aux États-Unis.

Comme attendu, ce modèle devrait donc bien être le seul à pouvoir rivaliser un peu avec les iPhone en termes de volume écoulé. La prochaine version du smartphone d'Apple étant prévue pour septembre ou octobre, il est possible que l'iPhone 4S connaisse même un ralentissement de ses ventes en attendant. Pareil mésaventure était arrivé à l'iPhone 4 qui avait vu ses ventes s'écrouler à la rentrée dernière, les utilisateurs attendant l'annonce et la sortie du 4S.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires