image de couverture lesmobiles

L'iPhone d'Apple a généré un chiffre d'affaires de 150 milliards de dollars en cinq ans

Par La Rédac LesMobiles - 27 juin 2012 à 22:25
Selon les calculs du cabinet Strategy Analytics, la saga iPhone, lancée en juin 2007, a généré un chiffre d'affaires global de 150 milliards de dollars grâce à la vente de 250 millions d'iPhone.
Lancé le 29 juin 2007, l'iPhone a marqué son empreinte dans l'univers de la téléphonie mobile. Ce smartphone conçu par Apple a rencontré un succès incroyable auprès du grand public. Cinq ans après son lancement, l'iPhone ne s'est d'ailleurs jamais aussi bien vendu, et capte l'essentiel du profit du secteur.

Après avoir franchi le cap des 100 millions d'iPhone en mars 2011, l'iPhone serait en passe d'atteindre les 250 millions d'exemplaires vendus. Tous modèles confondus. Un record ! « La gamme d'iPhone est devenue un énorme générateur de cash et de profit pour Apple », indique Neil Mawston du cabinet Strategy Analytics, qui annonce que l'iPhone a généré un chiffre d'affaires de 150 milliards de dollars en 5 ans.

Cependant, Neil Mawston indique également que les cinq prochaines années pourraient être plus difficiles pour l'iPhone : « certains opérateurs mobiles s'inquiètent du haut niveau de subventions qu'ils dépensent pour l'iPhone, alors que Samsung étend sa gamme de smartphones Galaxy et fournit une concurrence plus crédible à Apple ».

Rappelons que le cabinet Strategy Analytics indiquait, fin avril, que Samsung avait écoulé 44,5 millions de smartphones en trois mois, en hausse de 253%, ce qui représente une part de marché de 30,6% (vs 12,2% un an plus tôt), et qu'Apple avait doublé ses ventes d’iPhone, à 35,1 millions d’unités, permettant à la firme de Cupertino de s’octroyer 24,1% de part de marché (vs 18,1% un an plus tôt).
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires