image de couverture lesmobiles

Bouygues Telecom annonce un plan de départs volontaires (556 postes)

Par La Rédac LesMobiles - 03 juillet 2012 à 18:30
Bouygues Telecom annonce un plan de départs volontaires portant sur 556 postes afin de sauvegarder sa compétitivité dans un marché où l'opérateur s'attend à une baisse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 15 à 20%.
Bouygues Telecom a présenté aujourd’hui à son comité central d’entreprise un projet de réorganisation de ses activités et de redimensionnement de ses effectifs afin de sauvegarder sa compétitivité suite à l'arrivée fracassante de Free Mobile. L'opérateur n'envisage aucun licenciement dans le cadre de ce plan, mais un plan de départs volontaires concernant 556 postes.

Par ailleurs, Bouygues Telecom envisage d’adapter ses effectifs en ayant recours à un plan de mobilité au sein du groupe Bouygues et de départs volontaires externes. Ce plan, qui devrait être déployé avant la fin de l’année, intervient bien entendu afin de faire face à la guerre des prix qui fait rage depuis le début de l'année, et qui a pour conséquence une baisse du chiffre d'affaires de Bouygues Telecom, une dégradation de sa rentabilité et de son cash flow.

Bouygues Telecom précise que les centres de relations clients et les boutiques du Réseau Clubs Bouygues Telecom (RCBT) ne seront pas concernés, afin de maintenir le niveau de service à l’ensemble de ses clients particuliers et entreprises.
Bouygues telecom

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes