La vraie-fausse annulation d'Android 4.0 ICS sur le HTC Desire HD

La vraie-fausse annulation d'Android 4.0 ICS sur le HTC Desire HD

Par La Rédac LesMobiles - 16 juillet 2012 à 15:3
HTC a démenti une information publiée par l'opérateur canadien Tellus selon laquelle le HTC Desire HD ne bénéficierait finalement pas de la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich promise depuis des mois par le constructeur. D'après ce dernier, elle est toujours d'actualité et arrivera en juillet ou en août.
Certains modèles de smartphones marquent plus leur époque que d'autres. C'est notamment le cas pour le HTC Desire HD qui traverse les années avec une insolente grâce. Initialement sorti sous Android 2.2 Froyo en octobre 2010, ce mobile a par la suite bénéficié de mise à jour de manière très régulière. Il est aujourd'hui sous 2.3 Gingerbread et son constructeur a promis de lui faire goûter aux joies de la version 4.0 Ice Cream Sandwich.

Une intention très louable quand on sait que d'autres smartphones très populaires, dotés de caractéristiques équivalentes et datant de la même époque, comme le Samsung Galaxy S pour ne pas le citer, se sont vus refuser cette mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Toutefois, un document publié par l'opérateur canadien Tellus est venu jeter le trouble ce matin. Dans le document en question, la mise à jour du Desire HD apparait comme étant annulé.

Comme vous pourrez le constater sur la première capture d'écran ci-dessous, l'opérateur précise que HTC l'a annulé en raison de mauvaises performances du smartphone sous Android 4.0 ICS. Mais le constructeur n'a pas mis longtemps à réagir puisque quelques heures seulement après la divulgation de cette information, HTC a répondu par le biais d'un message émanant du service client à un utilisateur qui demandait des précisions sur cette information sur le mur Facebook de la marque taïwanaise. Il est précisé dans ce message que la mise à jour Android 4.0 ICS est toujours d'actualité pour le Desire HD, et qu'elle est d'ailleurs attendue en juillet ou août, comme stipulé sur la seconde capture d'écran ci-dessous.



capture d'écran Facebook pour le dementi de l'annulation de la mise à jour Android 4.0 ICS sur le HTC Desire HD
Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires