Les photos d'un prototype annulé Nokia « Lauta RM-742 » sous Meego font surface

Les photos d'un prototype annulé Nokia « Lauta RM-742 » sous Meego font surface

Par La Rédac LesMobiles - 06 septembre 2012 à 12:21
Un petit tour et puis s'en va. Tel a été le funeste destin du système d'exploitation Meego chez Nokia. Apparu un seule et unique fois dans le smartphone N9, cet OS pourtant très prometteur a eu le malheur de tomber à un moment critique dans l'histoire de la firme finlandaise, celui où elle a opté pour Windows Phone comme système principal.

Meego a du coup été abandonné sans autre forme de procès ou presque. le constructeur a tout de même commercialisé le N9, ainsi qu'une version avec clavier et à destination des développeurs de ce smartphone, le N950. Nous apprenons aujourd'hui, grâce à MyNokiaBlog que ce dernier modèle cité aurait vraisemblablement dû bénéficier d'une version davantage orientée vers le grand public avec le Nokia Lauta RM-742.

Il s'agit en fait d'un prototype finalement abandonné et dont les photos ont fini par sortir. Il était initialement prévu pour un lancement en novembre 2011, avant d'être annulé. Notez qu'il dispose des mêmes caractéristiques que le N9, mais qu'il propose un clavier azerty mécanique en plus. Un N950 version grand public en somme...



Prototype Nokia Lauta RM-742 sous Meego


Prototype Nokia Lauta RM-742 sous Meego


Prototype Nokia Lauta RM-742 sous Meego
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires