image de couverture lesmobiles

92% des français sont restés joignables sur leur téléphone portable pendant les vacances

Par La Rédac LesMobiles - 06 septembre 2012 à 18:25
Une étude menée par l'institut IPSOS, sur la consommation téléphonique des français pendant leurs vacances, révèle que 92% des français restent joignables sur leur téléphone portable.
Les français ne se séparent plus de leur téléphone mobile et restent joignables même en vacances. Une période de l'année où ce sont les appels familiaux qui sont privilégiés pour 90% des personnes interrogées, suivis des appels amicaux pour 43%, et enfin des appels professionnels puisque 8% déclarent appeler des collègues ou d’autres relations professionnelles, dont une majorité d'hommes (73%).

Une consommation plus importante pour plus d’un tiers des français

L'étude révèle par ailleurs que 39% des personnes interrogées ne changent rien à leur consommation pendant leurs vacances, mais 35% des français ont une consommation plus importante durant cette période. Ils sont en effet 24% à envoyer plus de SMS, 17% à passer plus d’appels et enfin 10% à passer davantage de temps à surfer sur Internet. En revanche, d’autres en profiter pour réduire l’utilisation de leur téléphone : 26% des personnes interrogées affirment consommer moins de manière générale, notamment les parisiens avec 34%.

Les français adeptes de la photo via leur mobile

Si 76% des français utilisent leur mobile comme un moyen leur permettant de rester connectés, 19% d'entre eux s’en servent comme d’un guide pratique de vacances (GPS, météo, bon plans), 13% s'en servent pour se distraire via les applications disponibles, la musique, les vidéos, les jeux ou encore les réseaux sociaux.

Les français sont également nombreux à utiliser leur mobile pour immortaliser leurs vacances puisque 61% des personnes interrogées prennent des photos avec leur portable et 24% réalisent des vidéos.

L'étude réalisée par IPSOS pour Prixtel a été réalisée en France du 24 au 27 juillet 2012, auprès de 1 020 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgées de 16 à 64 ans issu du panel online France d’Ipsos.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes