Toujours plus : les prochains smartphones Samsung pourraient avoir 3 Go de mémoire vive

Toujours plus : les prochains smartphones Samsung pourraient avoir 3 Go de mémoire vive

Par La Rédac LesMobiles - 08 octobre 2012 à 19:10
Alors que le Galaxy Note 2 équipé de 2 Go de RAM vient tout juste de sortir et que Samsung a annoncé qu’un Galaxy S 3 sortirait en France aussi bien muni et compatible avec le réseau 4G, le constructeur ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Le site Sammobile aurait reçu de l’une de ses sources bien informées une photo montrant deux prototypes estampillés « 3Gb ».

Ces modèles présentés en interne n’ont rien à voir avec des produits commerciaux : ne vous fiez donc pas au design des engins qui sont de simples carcasses de plastique censées renfermer des composants de test. Mais alors, 3 Go de mémoire vive, est-ce que cela aurait un véritable intérêt ? Après tout, Android fonctionne parfaitement avec 1 Go de RAM, si ce n'est moins.

Avec le Galaxy Note 2, Samsung a poussé encore plus loin les fonctionnalités multitâches de l’appareil, offrant à l’utilisateur la possibilité d’ouvrir deux applications sur deux parties de l’écran. Sur le Galaxy S 3, on trouvait déjà un mode « Picture in Picture » qui permettait d’afficher une vidéo en lecture sur les bureaux, tout en continuant à utiliser le smartphone. Toutes ces fonctionnalités avancées doivent être accessibles de manière fluide alors que le système tourne au premier plan et gère plusieurs tâches de fond. Cela demande donc beaucoup plus de RAM et si Samsung pousse son interface Touchwiz dans cette direction, ajouter toujours plus de mémoire peut être pertinent. Pour tout le reste, en revanche, nous n'oserions nous prononcer si vite...


Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires